Ce week-end stage d’aïkido sous la direction d’Alain Guerrier

Le 18 novembre 2007

Pour vous parler d’une activité qui m’est aussi familiaire que le webdesign, je tenais à vous parler de l’aïkido et de Morihei
Ueshiba
son fondateur.

Ce week-end j’ai participé à un stage sous la direction d’Alain Guerrier, 7eme Dan de l’Aïkikaï de Tokyo. Le but de ce stage n’était pas forcément d’apprendre de nouvelle techniques, il a surtout corrigé de mauvais reflexes. Pour tous ceux qui pratiquent ou que cela intéresse il y a un autre stage en Février 2008 avec le sensei Yamashima Takeshi (Un autre grand nom de l’aïkido). Et pour tous ceux qui voudraient connaître l’aikido, voici une petite sélection de vidéos:

La technique doit se réaliser de manière spontanée, naturelle et évidente. Il ne s’agit pas d’exécuter des gestes ou des choses difficiles, il importe de faire sérieusement des choses faciles que tout le monde peut faire. Mais il est en fait difficile de découvrir cela, d’en prendre conscience et de s’en persuader. La technique n’est pas de faire des choses curieuses ou mystérieuses, et si parfois, elle parait mystérieuse, c’est qu’elle est trop naturelle et évidente. Pour accomplir la technique, il faut à la fois de la détermination et l’abandon de son corps …

Maître Seigo YAMAGUCHI (un autre grand Sensei d’Aïkido)


Pas encore de commentaire sur "Ce week-end stage d'aïkido sous la direction d'Alain Guerrier"