Devenir DJ grâce au web

Le 30 septembre 2008

Après Grégoire, le premier artiste français co-produit par des internautes à l’aide de MymajorCompagnie. Voici Hobnox – AudioTool une application en ligne réalisée en Flash qui vous permet de mixer avec le matos du DJ.

On peut vite y passer des heures et on peut tout tester car on est sûr qu’on ne va pas abimer la table de mixage. Si vous êtes au boulot, il vous faudra attendre d’être rentré car tout est sonore… à moins d’avoir des écouteurs… (attention tout de même : Pub lesmomentsdesolitude.com).

Vous aussi vous pouvez devenir le nouveau David Guetta ou Martin Solveig. Plus sérieusement pour ceux qui l’auraient oublié Moby à créer son album « Play » tout seul devant son ordi et bien d’autres comme Bob Sinclar ont commencé tout seul… Alors à qui le tour (comme dirait un célèbre jeu concours français).


7 Commentaires sur "Devenir DJ grâce au web"

  • bigbabou
    30 septembre 2008 (14:32)

    dans la même veine en flash et également sous adobe AIR il y a la tb 303 :
    http://www.lesous-marin.org/blog/web/apres-la-tb303-la-tr-909-en-flash.html

    mais là il est plus questions de production, pour vraiment faire le dj il y a basement mx, toujours en flash
    http://www.lesous-marin.org/blog/web/basement-mx-ou-comment-se-prendre–facilement-pour-un-dj.html

  • David
    30 septembre 2008 (14:56)

    Merci bigbabou pour ces 2 nouvelles découvertes.

    Je pensais pas qu’on puisse avoir un tel niveau d’option et de réalisme. Les puristes trouveront ces applications fumeuses car on ne pas sortir un son personnel mais je pense que cela peu être super intéressant dans le cadre d’un concours (ou tremplin) de DJ pour que tous les participants aient la même base sonore.

  • bigbabou
    30 septembre 2008 (16:55)

    hello,

    les deux derniers sont plus des expérimentations autour de flash mais hobnox est vraiment un projet sérieux et pas si fumeux que ça. Splice (cité dans les articles) est un autre projet sur lequel a bossé l’auteur de la tb303, et apparemment le séquenceur de ce site (un outil permettant de coller des boucles ensembles) n’est pad de si mauvaises qualités que ça. Certes on est encore loin de outils professionnel mais tout ça se passe dans un navigateur et est la porté de tout le monde c’est là la performance. Mais je suis sûr qu’on peut presque faire mieux que David Guetta ou Laurent Wolf avec ces trucs 🙂

    Et attention Dj et producteur sont deux métiers totalement différents. Le DJ passe des disques le producteur utilise des machines ou logiciels pour créer de la musique comme le fait un artiste de musique pop.

  • David
    1 octobre 2008 (11:05)

    Salut David, merci beacoup pour le post sur l’Audiotool. Je suis content de voir que ca te plait. On se trouve en dernieres preparations pour le release d’une actualisation du tool qui fera possible d’enregistrer sa production. Des que Flash 10 sera disponible, on va deployer la mise à jour.

    N’hesite pas a me contacter si tu desires plus d’informations…

    Merci, David / Hobnox

  • bigbabou
    4 octobre 2008 (0:35)

    Je serais bien intéressé par plus d’infos moi ! Il y a d’autres nouveautés, « à part » la TR 808 énorme qui n’était pas là quand j’avais découvert cette superbe appli flash ?

  • M.bark
    6 octobre 2008 (14:24)

    merci à toi pour l’illustratio 😀

  • David
    15 octobre 2008 (23:02)

    La nouvelle version de l’Audiotool est en ligne, enregistrement est finalement possible:
    http://www.hobnox.com/audiotool
    Tout les details dans notre blog: http://tinyurl.com/4wzydy