Sélection de liens web intéressants 08-12-08

Le 8 décembre 2008

Je ne sais pas si c’est la crise actuelle ou quoi, mais il est vrai qu’en ce moment c’est l’urgence voir le surmenage. Je suis tombé 2 fois bien malade en 3 semaines et je suis submergé par le travail. Plutôt bien me diriez-vous, en tout cas il est clair que je me plains pas d’avoir du travail en ce moment de crise particulièrement (j’ai sélectionné quelques liens sur ce sujet).

Voici quelques liens que je vous propose de découvrir cette semaine :

  • mjoy.com : Pour envoyer des textos gratos. Après avoir laissé le num de son portable, on reçoit un lien qui nous permet d’envoyer des sms depuis notre mobile sans être limité à 160 caractères. En contrepartie, Mjoy place un lien commercial à la fin du texto (c’est son mode de financement). Et cela fonctionne également depuis l’ordinateur, que du bonheur, les sms vont pleuvoir (La moyenne actuelle est de 52 SMS par personne et par mois soit 8,6 Milliards à l’année, 2 fois plus que l’année dernière).
  • Bankers Stories : Un site pour la banque Société Générale que je trouve efficace. En terme d’image je trouve cela très rassurant pour une banque d’avoir des discours de personnes (appuyés par les photos) en ces moments de crises. Le site eco89.com tient à jour une carte de la crise sociale! De plus si vous voulez d’autres infos sur la crises car j’avoue parfois rien n’y comprendre (Exemple : en juillet dernier le baril était à plus de 150$ maintenant il est à 40$, pourtant le prix à la pompe redescend plus doucement) le site kezeco.fr est bien compréhensible pour un novice comme moi. Plus d’information sur la crise du baril).
  • Et si cela ne servait plus à rien de mémoriser et d’apprendre par coeur ? : Un billet pour comprendre qu’il existe de meilleures façon d’apprendre et de retenir.
  • Audiko.net : Pour trouver ou créer une sonnerie de portable bien trendy 🙂 le tout gratuitement!

2 Commentaires sur "Sélection de liens web intéressants 08-12-08"

  • Cédric
    8 décembre 2008 (18:16)

    Pour le site Banker Stories, effectivement le coté humain permet de mieux rassurer le client mais rien de nouveau en soi surtout que le tout est « packagé » dans un site extrêmement basé sur la communication. Il faudrait rejoindre la parole aux actes en s’ouvrant plus au dialogue avec les clients (ce qu’ils attendent aujourd’hui). cf : Social Media + Banque = Regagner la confiance des clients (http://www.mediassociaux.com/2008/10/01/social-media-banque-regagner-la-confiance-des-clients/)

  • David
    8 décembre 2008 (18:52)

    Oui effectivement le lien social avec le client est encore mieux. Je parlais plus en terme d’image. Je sais par des expériences menées dans des banques que les décideurs (responsables informatiques / DSI) sont loins des problématiques de réseaux sociaux, ils se préoccupent surtout de la sécurité (là c’est normal).
    Le site de la société générale m’a surpris, c’est pour cela que je l’ai fait figurer. Merci pour ta remarque.