Google Gmail Down : le web commence à s’affoler

Le 24 février 2009

gmail-offline-erreur

On ne sait pas pourquoi ce matin vers 10h/10h30 et jusqu’à 13h, le service le plus prisé de Google, Gmail s’est mis à ne plus fonctionner. Des messages du genre « Ooops, vous êtes déconnecté et votre brouillon n’est pas sauvegardé » se sont mis à s’afficher. Ce service est gratuit mais tellement indispensable…

Seulement l’interface Web semble être affectée lors de la rédaction de cet article. Je vais me renseigner mais je me demande si les entreprises qui disposent de Google Applications (Solution d’entreprise) sont touchées elles aussi. Tout de même le service gmail fonctionne quand même en IMAP pour tout le monde, vous pouvez par exemple utiliser un client comme Thunderbird. Il parait également que l’interface HTML (la V1) permet de faire tourner Gmail à partir de son navigateur.

Et de 2 problèmes et le web s’affole

Après le bug du samedi 31 janvier qui déclarait tous les sites présents dans leurs résultats de recherche étaient potentiellement dangereux, Google présente une nouvelle défaillance. On ne va pas remettre une couche sur la crise économique, mais bon on commence à se poser des questions.

Si vous avez le temps vous pouvez aller faire un tour sur monitter.com et insérer gmail dans une des colonnes histoire de prendre la température sur twitter et également dans les blogs. Un peu de lecture en attendant que Gmail redevienne notre meilleur copain 🙂

Update : Google informe ses utilisateurs :

« We’re aware of a problem with Gmail affecting a number of users. This problem occurred at approximately 1.30AM Pacific Time. We’re working hard to resolve this problem and will post updates as we have them. We apologize for any inconvenience that this has caused. »


2 Commentaires sur "Google Gmail Down : le web commence à s'affoler"