Les fonctionnalités de Firefox3 semblent plus que prometteuses

Le 21 juillet 2007

La version finale de Firefox3, aussi connu sous le nom de projet (gran paradisio) est normalement prévue pour cette automne (il n’y a pas encore de date fixée). La prochaine version du navigateur intègrera beaucoup de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un moteur de rendu amélioré qui permettra, en autres, d’effectuer des zooms avant/arrière sur la page et de traiter des images complexes (Prise en charge de l’APNG: PNG animé).

firefox3-alpha

Quelques-unes des fonctionnalités intéressantes de Firefox3

  • La fonction Places: La gestion des signets à été totalement revue, l’historique et les signets seront associés pour permettre une meilleure recherche.
  • Un mode déconnecté pour surfer débranché sur vos applications web (Webmail…) ou vos flux RSS chargés en mémoire.
  • Navigation anonyme où les informations telles que le cache, les cookies ou les champs de formulaire ne seront pas stockées.
  • Détection des microformats et encore plus de souplesse et de sécurité

Retrouvez la plupart des fonctionnalités dans cet article de Génération-NT

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, Alex Faaborg, un des designer de l’interface de Firefox, a publié quelques images sur son blog pour donner un avant goût des modifications d’interface qui devrait apparaitre dans cette troisième version de Firefox. 3 photos ci-dessous.

firefox3-alpha-photos

Plus d’informations


4 Commentaires sur "Les fonctionnalités de Firefox3 semblent plus que prometteuses"

  • eMeRiKa
    21 juillet 2007 (17:18)

    Si y’a bien un truc que j’attends de cette version, c’est une meilleur gestion de la mémoire. Firefox est bien trop gourmand.

  • David
    21 juillet 2007 (18:31)

    C’est vrai qu’utiliser Firefox demande pas mal de mémoire. Disons que, en faisant des petits tests, Firefox avec Netvibes et 5 autres onglets peut prendre 150mo de mémoire et lorsqu’on dépasse les 30 onglets, Firefox peut prendre jusqu’à 600Mo de Ram disponible et il arrive même qu’il bloque le système. Donc je pense, effectivement, qu’il y aura une meilleure gestion de la mémoire… Le problème est le suivant c’est que plus Firefox utilisera de mémoire, plus il sera rapide. Donc les développeurs devront faire des choix.

  • eMeRiKa
    22 juillet 2007 (12:28)

    Opera arrive à concilier rapidité et faible mémoire!! Mais c’est dommage j’accroche pas, je trouve Firefox plus sympa.

    Mais au boulot, impossible de lancer netvibes sinon le PC plante, obligé de le lancer sous IE7

  • herge01
    7 février 2008 (22:39)

    je suis d »accord avec eMeRiKa opera je n »accroche pas moi aussi je prefere ff