5 raisons pour lesquelles je blogue

Le 8 septembre 2007

Suite de la patate chaude pour expliquer les raisons qui poussent chaque personne à bloguer. Merci à Guillaume pour son invit’.

Il y a un peu plus d’1 mois, pour le 100e billet de ce blog, j’avais écrit un article sur les motivations et les raisons d’être un blogueur. Et j’évoquais selon moi les raisons qui peuvent pousser à posséder un blog de manière générale.

Voici 5 raisons avec une vision plus nombriliste :

  1. Echanger: et partager sur des sujets variés et avoir un feedback sur des idées ou des tendances, en gros pour éviter de se retrouver noyé dans un océan d’information pas toujours très clair.
  2. Archiver: j’aime bien ce point car le blog permet de mettre une date sur des évenements ou des idées. Et moi qui suit un peu « désordonné » cela m’aide énormément.
  3. Rencontrer: j’apprécie également l’idée que ce blog soit lu par des personnes de tous bords avec des professions et des compétences différentes… et j’ai grand plaisir à lire des points de vue divergents, un peu comme avec des amis autour d’un café.
  4. Lire: ou faire de la veille, avec la lecture d’autres blogs je me sens rapidement au coeur de l’information.
  5. Ecrire: je pense que cela doit rester un plaisir plutot qu’une corvée, et pour l’instant mon addiction au blog est intacte. La fréquence des posts de ce mois-ci dépendait de Orange/France Telecom avec leurs 32 sons de clôches et leurs 16 jours d’attente pour intervenir, sûrement à cause du soleil d’août 😉

Je passe le relais à NextOne, Argancel, eMeRiKa, Rodolphe, Jyaire et tous ceux qui veulent répondre via les commentaires.


3 Commentaires sur "5 raisons pour lesquelles je blogue"

  • eMeRiKa
    13 septembre 2007 (16:47)

    Oups j’avais pas vu que tu m’avais passé le lien!! Dès que je récupère une connection Internet chez moi j’y répond merci.

  • martin
    14 septembre 2007 (9:11)

    impossible de se connecter, c’est dommage!

  • 5 raisons pour lesquelles je blogue
    24 septembre 2007 (8:04)

    […] quelques semaines de retard, je réponds finalement à l’invitation de David Marchesson du blog éclaireur. Il s’agit de citer 5 raisons pour lesquelles on […]