Première participation à un triathlon

Le 8 septembre 2008

Ce week-end fut l’occasion de découvrir une nouvelle activité sportive : le triathlon. Ce sport est la succession de 3 épreuves, la première la natation, puis le vélo et enfin la course à pied. La distance varie selon les niveaux, celui de Lacanau auquel nous avons participé avec les collègues était un sprint ou « découverte » (600m de nage, 26km de vélo et 5km à pied). Et comme pourrait le dire Coluche le plus dur pour la natation ce fut les 500 derniers mètres.

triathlon lacanau longarisse 2008

J’ai passé un agréable moment et comme le disait Arnaud (celui qui a lancé cette bonne idée de challenge), cela passe très vite. Merci Véro, notre grande réalisatrice pour les images des champions…!!!

Ce que je retiens de ce premier marathon (version sprint), il rend vite nostalgique car cela passe tout de même assez vite, je me revoie me lever à 7h et on se retrouve il est 16h, et la course est fini. Et la deuxième chose importante dans les courses d’endurance c’est que chaque participant qui franchit la ligne de fin est un vainqueur !


4 Commentaires sur "Première participation à un triathlon"

  • Arnaud
    8 septembre 2008 (21:55)

    Puisque tu regrettes que ce plaisir ait été trop éphémère, je te propose de renouveler l’expérience sur le découverte de Biscarosse le 28/09 ou de doubler la mise en participant au Courte de distance le même jour. Et encore bravo pour ta première participation.

  • David
    9 septembre 2008 (13:53)

    Je participerai avec un grand plaisir à cette course, je vais essayer de motiver les troupes pour faire un tir groupé. Après les 2 courses, on verra… je vais déjà essayer de pratiquer la natation pour essayer de m’améliorer.
    De ton coté j’imagine que tu assisteras avec ta caméra à la course de Sandra à la Bordelaise.

  • hagardelest
    9 septembre 2008 (15:46)

    Bonjour, je cherchais les résultats du triathlon et je suis tombé (sans me faire mal) sur votre site. Tres sympa montage video.

  • Medvih
    17 septembre 2008 (23:20)

    T’es prêt pour la revanche à biscarosse ???