eclaireur.net

WebDesign & Entrepreneur 2.0

"Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle." - Martin Luther King
  • Webapps - Annuaires des applications et sites web 2.0
  • Discussions - Forums de discussions, de débats et d'entraide
  • Liste des modules netvibes
  • Les billet autour du navigateur Mozilla Firefox

le 31.05.2007 à 10:01

777 lectures

Ajouter un commentaire

Nous vivons dans une époque exponentielle

Comme l’expliquait très bien le diaporama ShiftHappens dans un article précédent, nous sommes en train de vivre dans une époque exponentielle. Nous découvons chaque jour des découvertes qui vont révolutionner notre (pas si lointain que ça…). Rien que dans la journée d’hier j’ai eu l’occasion de voir 3 révolutions, on ne peut pas à proprement parler de révolution sur les idées, car elles ne sont pas nouvelles. Ces idées sont tout simplement en train de passer le cap de prototype et on les verra très prochainement débarquer.

  • Google et son StreetView à 360 degrés en haute résolution. Nous connaissions les pages jaunes avec leur système de navigation à travers des photos de rue dans les agglomérations, maintenant c’est autour de Google de sortir sa navigation. Il ne s’agit pas pour eux de concurrencer les Pages Jaunes mais plutôt Microsoft qui avait sorti un autre système de visualisation de carte via des photos aériennes. Je vous conseillle de lire l’article de Vincent Abry sur le sujet.
  • Surface de Microsoft : les nouvelles perspectives qu’offrent les ordinateurs du . J’en parlais dans un précédent article Le clavier et la souris du futur seront-t-ils virtuels? je pense pouvoir répondre par l’affirmative au vue des prouesses de tels équipements.
  • D’Fusion ou comment faire interagir en temps réel, des images de synthèses en 3d et des éléments du réel. Allez sur le site de Total immersion pour plus d’informations.

Le film Minority Report (adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick) se déroule en 2054 et nous donne un aperçu de ce qui sera probablement les interfaces de demain : sans clavier, ni souris. Je pense que certaines avancées technologiques présente dans ce film seront réalisées plus tôt que ce que l’histoire de ce film présage.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, abonnez-vous gratuitement au flux RSS d'eclaireur ou bien par email.

Auteur

David Marchesson est freelance développeur web & webdesigner. Il va bientôt se lancer dans l'univers des entrepreneurs Web 2.0. Il adore le net, les bonnes idées et parler de lui à la 3eme personne. Ce site sera sa balise dans cette vie digitale. Ziki Consulter le profil de David Marchesson sur Ziki Technorati Consulter le profil de David Marchesson sur Technorati

Suivez ce blog

Si ce blog vous plait, abonnez-vous. Ce flux RSS permet de recevoir en utilisant un lecteur les dernières nouvelles de ce site.

Recevez les billets par email

Derniers commentaires

  • VinZ: Mouai, pas vraiment convaincu. Je m’explique: Imaginons une liste normale trié par date de...
  • VinZ: Encore moi (je sais je peux être chiant des fois). Merci David pour les détails mais il me reste une...
  • Max: Le 1 er clip ça doit être quand même bien long à faire.. Avec le CCTV de Londres aussi.. En tout cas bravo...
  • Samir: Salut, Il y a un problème avec le 3ème lien : “Error establishing a database connection” :-(
  • Farid: Pour ma part, j’ai décidé… 0 pub si vous aimez les espaces sans publicités ET que vous...
  • Vendeesign: Belle sélection :) J’ai vraiment bien aimé la vidéo de Thierry Lhermitte cela ma bien fait rire...

Partenaires

Ziki Text Link Ads Developpeur Freelance web developpement webdesigner

Activité

2 commentaires au total, laissez un message. Utilisez ce lien pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.eclaireur.net/innovation/nous-vivons-dans-une-epoque-exponentielle/trackback/
  1. Gravatar Guilz
    10 juin 2007
    1

    Concernant le buzz du moment surface de Microsoft, il y a un bon article sur petitdeviendragrand.com :
    http://www.petitdeviendragrand.....n-toulouse parce qu’après tout y a des français qui font ça aussi bien !

  2. 2

    Pas mal du tout Intuilab je ne connaissais pas.


    Et pour ce qui est des sociétés française, j’avais oublié de le préciser dans l’article mais Total Immersion est également une société française.


Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à discuter de votre point de vue. Les informations obligatoires sont indiquées par une *.

HTML accepté :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Recherche

Chercher dans les archives à l'aide des catégories ou directement en tapant un mot ci dessous.

Liens delicious

Lecteurs récents

Flickr stream

ClemJulietteDaveClem & Juliette
Fermer
E-mail It

Haut de page