eclaireur.net

WebDesign & Entrepreneur 2.0

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." - Pierre Corneille

le 01.06.2009 à 6:58

1146 lectures

Ajouter un commentaire

Microsoft et Wolfram défient le moteur Google qui fait des vagues

L’actualité autour des moteurs de recherche a rarement été aussi dense. Trois nouveaux projets sortent dans les jours ou mois à venir. Mais il est encore trop tôt pour parier sur la fin de l’hégémonie de dans les année à venir. En tout cas aura deux nouveaux prétendants Bing et .

Alpha : naissance d’un encyclopédique

Il est clair qu’il faut innover pour se démarquer du moteur de , c’est le pari qu’a fait Stephen qui est un spécialiste de la modélisation. Avec des algorithmes mathématiques combinés à de l’analyse sémantique, le moteur qu’il a développé peut comprendre des questions et donner la réponse précise. Certains le présente comme le ou le Wikipédia de demain, il est vrai qu’il représente beaucoup d’espoir de voir les recherches web se simplifier encore plus. On peut par exemple faire des conversions en tout genre (date, monnaie, distances…), des comparaisons et autres calculs mathématiques. Je vous invite à aller faire un tour et voir les exemples de recherche disponibles sur la page d’accueil : http://www95.wolframalpha.com/ c’est assez incroyable.

et son défi technologique

Après MSN, Live Search et les tentatives de rachat de Yahoo, n’a jamais vraiment inquiété mais il pense avoir trouver un moyen de se faire une place dans les moteurs de recherche. En effet le tout nouveau moteur bing.com est selon un « moteur de décision » qui aidera l’internaute à explorer, chercher, et trouver ce qu’il souhaite. Le service sera proposé en version bêta (test) dans les autres pays, dont la France à partir de mercredi.
n’est pas prêt de se sentir attaqué par ce nouveau moteur à la sauce mais il pourrait bien mettre en difficulté les moteurs d’AOL, Ask.com ou même Yahoo. A suivre de près également.

Avec Wave, veut ré-inventer l’email

vient de secouer le Web avec Wave, présentée lors de sa conférence développeurs, I/O de San Francisco. Les ingénieurs ont essayé de concevoir l’email d’aujourd’hui. Un outil de communication capable de tout faire ou presque.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, abonnez-vous gratuitement au flux RSS d'eclaireur ou bien par email.

Auteur

David Marchesson est freelance développeur web & webdesigner. Il va bientôt se lancer dans l'univers des entrepreneurs Web. Il adore le net, les bonnes idées et parler de lui à la 3eme personne. Ce site sera sa balise dans cette vie digitale.

Suivez ce blog

Si ce blog vous plait, abonnez-vous. Ce flux RSS permet de recevoir en utilisant un lecteur les dernières nouvelles de ce site.

Recevez les billets par email

Google Friend Connect

Vos réactions

  • ALIX: Bonjour, cela fait 20 ans que je suis indépendant. Bilan : (1) La liberté c’est le pied ! Pas de patron,...
  • Nico: Bonjour Merci pour ce chouette tuto, je me posais la question depuis en bout de temps. Je rencontre tout de...
  • Oscar: Merci pour ces liens utiles car je ne connaissais que Blueprint
  • AQC: En tant que super stimulant je pense que XSAL a sa place parmi ces plugins ;-)
  • Email Marketing (Guillaume Fleureau): Vous trouverez également une étude similaire pour le marché français ici :...
  • casp: Pfiouuu .. Plein de liens intéressant trop pour moi … mais je marque cete page j’y reviendrai...

Partenaires

Fotolia Developpeur Freelance web developpement webdesigner

Activité

2 commentaires au total, laissez un message. Utilisez ce lien pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.eclaireur.net/internet/microsoft-et-wolfram-defient-le-moteur-google-qui-fait-des-vagues/trackback/
  1. Gravatar Cyril
    04 juin 2009
    1

    Wave est vraiment étonnant, il inclut messagerie instantanée, messagerie privée, partage de fichiers, intégration avec les applications tierces (iPhoto par exemple pour MAC) support du glisser-déposer, traduction instantanée, Wave est, en gros, un iChat très musclé disponible depuis notre navigateur.

    En plus Wave est Open Source et disponible pour les développeurs sous forme d’API intégrable. Il fonctionne déjà sur les smartphone Android et iPhone.

    Je pense que nous avons le futur des messageries devant nous !

  2. 2

    C’est assez amusant de se dire qu’on est jamais à l’abri d’un bouleversement dans nos manière de communiquer, je pense également que Google frappe fort. On continuera à envoyer des emails ou à utiliser la messagerie instantanée mais le fait de tout jumeler comme Wave le propose c’est assez bluffant.
    Comme le service fonctionnera avec des api pour l’externaliter, je pense que son utilisation pourra également être transparente. Vivement déjà 2010 !


Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à discuter de votre point de vue. Les informations obligatoires sont indiquées par une *.

HTML accepté :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Derniers liens delicious

Flickr stream

iPhone FleurLe groupe Big SmileLa vallée d'OrdesaRefuge de Goriz au pied du Mont Perdido
Fermer
E-mail It

Haut de page