Palm Pre, l’évenement du CES 2009, prochain iPhone killer?

Le 13 janvier 2009

Une fois n’est pas coutume, je vais parler un peu de geek attitude. Je voulais vous montrer un tout nouveau téléphone portable qui pourrait facilement obtenir la palme de l’iPhone Killer. En effet le Palm Pre récemment dévoilé par Palm est innovant sur plusieurs aspects (ceci déplaira sûrement aux possesseurs de l’iPhone), d’un part la nouvelle plate-forme WebOS révolutionnaire qui regroupe des fonctionnalités liées au web ainsi que celle propres à Palm. D’autre part le chargeur qui se révèle être un dock magnétique qui recharge le téléphone par induction (en gros pas de fil).

palm-pre-iphone-killer

Libre jeu de la concurrence

Il est vrai que la concurrence a du bon, d’un part car la technologie semble avancée encore plus vite et nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Accéléromètre…Multitache.. multitouch..

Cet appareil avec son webOS reprend dans les bases l’iphone (accéléromètre, écran multitouch, navigation simplifiée…) et y rajoute des fonctionnalités prometteuses et attendues. Le fait de pouvoir changer en toute simplicité d’application (messagerie électronique, contacts, sites Web, cartes avec GPS…). Ce système fonctionne sous un système Linux et ses applications reposent sur les standards du web, donc (X)HTML, CSS et Javascript, JSON, choix judicieux de la part de Palm. N’oublions pas que Palm était très reconnu il y a quelques années pour sa simplicité d’utilisation (comme Apple d’ailleurs). Lorsque Apple a crée son iPhone il ne faut pas oublier que la firme à la pomme a recruté beaucoup de personnes issues de Palm. Donc on peut voir ça que un juste retour des choses. Une dernière chose, il devrait sortir normalement au deuxième semestre 2009 et son prix ne devrait pas être excessif (estimé entre 300 et 400 $ selon les analystes).

Vidéo sur la prise en main

Voici une vidéo permettant de découvrir le Palm Pre en action lors de la démonstration du Palm Pre au CES 2009 :

Plus d’informations


Pas encore de commentaire sur "Palm Pre, l'évenement du CES 2009, prochain iPhone killer?"