Paris et Grenoble offrent l’accès Wi-Fi gratuit

Le 18 juillet 2007

paris-wifi-spot-acces

Après la vague de vélos mis à disposition des parisisens, voici maintenant le Wifi gratuit avec Paris WiFi. Les mairies de Paris et de Grenoble viennent d’annoncer le lancement de bornes d’accès à Internet sans-fil gratuites.

Les parisiens (citadins, étudiants, touristes…) vont dès à présent pouvoir se connecter à internet dans 105 lieux publics. Il sont répartis un peu partout dans la capitale, 35 sont installés dans des parcs ou des jardins et 70 dans des bibliothèques ou des mairies, voire des musées. Voici quelques sites: le parvis de l’Hôtel de Ville, le parc Monceau, le parc Montsouris. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « Paris ville numérique » initié par le maire Mr Bertrand Delanoë. D’ici la fin de l’été, ce sont 260 sites qui devraient être disponibles dans toute la capitale. La seule restriction à cet accès wifi: le service Paris WiFi ne sera pas accessible en permanence. La disponibilité de la plupart des points d’accès sera coordonnée avec l’ouverture des bâtiments au public sinon les horaires d’ouverture seront de 7 heures à 23 heures.

Pc Impact l’a testé sur la pelouse du parc Montsouris.

Il n’y a pas que Paris qui profite de ce lancement, en effet la ville de Grenoble met à disposition des bornes wifi gratuites, la couverture intégrale de la ville est envisagée pour 2008. Mais dans un premier temps, la municipalité déploie dès juillet des bornes aux abords de l’Hôtel de ville, du Jardin de Ville et du Jardin des Plantes. En août, trois places de la ville seront équipées à leur tour.


1 commentaire sur "Paris et Grenoble offrent l'accès Wi-Fi gratuit"