Ravalement de façades des sites immobiliers

Le 23 février 2007

Comme tous les sites américains offrant un nouveau service 2.0 sont copiés, il est normal que ce phénomène touche aussi les sites immobiliers de vente ou de location. Les pionniers américains sont Housingmaps.com ou encore Colorado Home Stop qui offrent depuis plusieurs mois des avantages de recherche grâce à une visualisation des résultats sous forme de carte (la carte utilisée est celle de Googlemap).

img - colorado home stop

En France, 2 sites ont commencé à intégrer cette technologie Seloger.com qui est un site de référence dans le domaine au vue du nombre de ses annonces et de son ancienneté. Et le second est tout nouveau, il s’agit des Pages Jaunes qui s’offrent un nouveau service d’annonces, entres autres, les annonces immobilières avec leur système de carte Mappy.

img - se loger

Les deux solutions sont très agréables à utiliser mais je préfère du point de vue de la facilité le site Colorado Home Stop (et oui c’est l’Americain) qui affiche en temps réel les photos des biens en bas de la zone. Mais je tire mon chapeau au nouveau service des Pages Jaunes qui a su intégrer une interface simple d’utilisation et claire. On obtient beaucoup d’informations pratiques juste avec le survol de la souris. Donc on utilise beaucoup moins de clics souris et de temps pour arriver à nos fins…

img - pages jaunes

Pour terminer je suis tombé sur un lien Comintoo.com qui permet de rechercher des d’annonces immobilières en langage naturel (ie. en tapant une phrase simple du type « appart de 500m2 avec 4 chambres »). On ne sait jamais si vous cherchez un bien immobilier à vendre ou à acheter?


5 Commentaires sur "Ravalement de façades des sites immobiliers"

  • Marc
    23 février 2007 (20:05)

    Merci pour cet article sympa pour les locataires comme moi qui rêvent d’avoir un peu plus d’argent pour pouvoir utiliser vraiment ce genre de site

  • Simon
    24 février 2007 (18:28)

    Il est vrai que les cartes mash-up c’est très visuel. Comme pour les prix de l’immobilier sur http://www.seloger.com/prix-immobilier.htm

  • David
    24 février 2007 (18:34)

    Oui c’est vrai l’immobilier, on se demande jusqu’où cela va grimper… j’ai vu entre temps un autre site de recherche sur le même système : http://immo.trovit.com/, il est bien réussit.

  • meritet
    16 mars 2007 (18:56)

    c’est vrai que comintoo permet d’avoir acces a toutes les offres en même temps ca fait gagner du temps et de l’énergie…en plus on peux comparer …

  • CANIF
    23 janvier 2008 (8:44)

    Juste pour info ou complément de votre liste, le portail d’annonces immobilières des notaires adhérents au CANIF avec en première pour la profession la géolocalisation des biens sur carte et recherche intéractive :
    http://www.annonces-immobilier-notaires.com