Le pire et le meilleur du web 2007 selon Times Magazine

Le 11 juillet 2007

Le Times Magazine vient d’établir établi 3 classements :

Et selon Times le meilleur site internet de l’année 2007 (oui je sais cela fait que 6 mois…) : Weebly et leur appréciation est d’ailleurs renforcée par le vote des internautes. Très belle opération pour Netvibes qui se classe au 6eme rang. Félicitations.

site-internet-annee-2007-weeby

Weebly ou la création de site Web simplifiée

Weebly est une application de création de site ultra simple. Développée toute en AJAX, elle permet au moyen d’un glissé/déposé de disposer les blocs dans sa page. Un bloc est un élement de différente nature: vous avez le choix entre des blocs textes, des paragraphes, des documents vidéos. Une fois les blocs disposé à votre convenance sur la page, vous cliquez pour les modifier. L’éditeur de site WYSIWYG en ligne ne demande pas la moindre connaissance en code HTML et vous verrez que la page prend rapidement forme au bout de quelques clics.

L’application propose également au créateur d’aller plus loin en insérant des éléments plus complexes comme des cartes Google Maps, des flux RSS, un gestionnaire de contacts ou même des publicités!

Le succès de weeby est d’avoir rendu la conception de site internet facile et rapide. De plus le site Weebly est emballé dans design très propore et agréable à utiliser. Vous pouvez utiliser la démo pour vous faire une idée.


2 Commentaires sur "Le pire et le meilleur du web 2007 selon Times Magazine"

  • Darkmyrddin
    23 juillet 2007 (10:48)

    Bonjour
    Suite à la lecture de votre article, je me suis décidé et, effectivement, sans connaissance particulière et en quelques clics, on peut réaliser facilement un site web. Autre point fort de Weebly, la gratuité de l’éditeur et de l’hébergement et cela sans pub. On peut même exporter l’intégralité du site, pour l’héberger chez un fournisseur de son choix (voir même sur une page perso FAI), ou simplement pour la sauvegarde.
    Certes l’interface est en anglais, mais cela ne limite pas la création car l’utilisation des outils est intuitive par la technique du glisser-déposer.
    Je recommande particulièrement l’utilisation de Weebly pour les associations, les clubs sportifs et autres, voir les petits commerces qui veulent s’afficher sur le net.
    exemple de réalisation weebly :
    http://shobuaikido.weebly.com/

  • David
    23 juillet 2007 (23:52)

    Bravo Darkmyrddin, pour une première réalisation, c’est réussi. Je pense qu’avec un outil comme celui-ci tout le monde pourra se faire un jour ou l’autre son site. Bonne continuation 😉