Nouveaux sites marchands

Le 14 janvier 2011

Cet article est une participation sur le blog eclaireur.net de Martin Reumaux (stagiaire il n’a pas encore de site web…).

Ces dernières années ont vu les sites de e-commerce se développer afin de devenir des lieux de vente aussi important que nos grandes surfaces.

A coté des E-Bay, CDiscount, 3 Suisses ou autres, de nombreux sites marchands se sont installés sur la toile avec des produits et services proposés quelque peu différents voire carrément aberrants. Parmi ceux-ci nous pouvons retrouver :

  • Lafranceadomicile.com : Vous êtes à l’étranger et vous êtes sujet au mal du pays, ce site est fait pour vous. Adressé aux 2,5 millions de français à l’étranger, ce site propose des produits typiquement français  (aliments, produit d’hygiène …) à des prix de livraison autour de 15€ allant de l’Autriche à l’Irlande
  • Sculpteo.com : Grâce a son logiciel permettant de réaliser des objets en 3D à partir de modèle existant, le site peut sculpter une figurine à partir de vos photos. A partir d’une photo de face et une de profil, le site vous envoi sa création en solidifiant de la matière couche par couche.

  • Shynimemories.fr : Imaginez que tous vos objets deviennent métalliques, c’est ce que propose ce site qui permet de métalliser les objets ou alors de les acheter déjà recouvert d’une couche métallique. Les objets métallisés se conservent plus longtemps et donc permet de préserver quelques objets souvenirs. Le site garantit pouvoir métalliser presque tous les objets (aliment, 1er biberon de bébé, fleurs …).
  • Laviedapres.com : Comment gérer son compte Twitter ou sa boite mail après son décès ? En vous inscrivant sur ce site, vous renseignez vos identifiants et mots de passes sur un espace de stockage ainsi que des messages personnels accompagnés de photos, de vidéos et planifiez leurs envois. Vos proches recevront alors tout ce contenu.
  • Calvin.com : Propose aux internautes de personnaliser leurs emballages de préservatifs (logos, slogan) ou d’acheter ceux déjà créer par d’autres internautes.  A noter que des concours de préservatif le plus original sont souvent organisés sur des thèmes saisonniers.
  • I-doser.com : Véritable drugstore en ligne, ce site permet aux internautes d’acheter des contenus audio utilisant la technique du « battement binaural ». Ces sons peuvent modifier l’humeur de l’auditeur en différent la fréquence entre les oreilles ce qui modifie les ondes cérébrales, effet produit aussi par la prise de substance illicite. Un système de parrainage permet aussi aux clients de ce site de devenir des « dealers » virtuels.
  • Rentafriend.com : Un catalogue de 307 000 « amis » va permettre aux personnes les plus seules de pouvoir s’offrir par exemple une sortie ciné/shopping accompagnées. Facturés à l’heure, les amis à louer renseignent leurs activités pour lesquels ils sont disponibles pour des relations « strictement platoniques ».

Conclusion

Enfin, comment ne pas citer le concept louerunepetiteamie.com dont les médias ne cessent de parler ces derniers jours, le site propose à une clientèle masculine de se « faire plaisir » en louant une petite amie selon un forfait. Rien à voir avec de la prostitution 🙂 puisque c’est de la location, le site est toujours en préparation pour une ouverture très attendue le 31 janvier prochain même si certains se demandent si ce n’est pas seulement un coup marketing. Réponse à la fin du mois.


Pas encore de commentaire sur "Nouveaux sites marchands"