The Brand Gap : comment combler le fossé entre stratégie et design

Le 29 février 2008

Je suis tombé sur ce document et c’est l’une des meilleures présentation que j’ai pu voir sur les stratégies liées au développement des marques. Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est la lecture quasiment visuelle, en d’autres termes beaucoup de concepts sont expliqués par des associations d’images et de mots. Les réflexions sont très habiles et très perspicaces (n’ayez pas peur des 162 slides). Cette présentation s’adresse particulièrement aux webdesigners, développeurs de sites Web et les propriétaires de sites qui souhaitent améliorer leur façon de créer une véritable image de marque.

Comme quoi les études de marché ce n’est pas toujours la meilleure solution. La preuve.

Vous pouvez par ailleurs télécharger le PDF de cette présentation (de bien meilleur qualité) Brand_Gap_Simon.pdf (19Mo).


3 Commentaires sur "The Brand Gap : comment combler le fossé entre stratégie et design "

  • Freddy Yimo
    29 février 2008 (13:48)

    En effet la présentation est vraiment très intéressante.
    Justement je pense que l’on doit toujours garder en tête, par exemple pour le cas d’un site Web, qu’on le fait essentiellement pour les personnes qui vont le visiter. Il ne suffit pas simplement d’avoir du passage sur un site, il faut aussi arriver à garder les personnes qui passent sur ce site et c’est là que la notion de « Brand » devient vraiment intéressante.

    Merci pour ces slides très intéressants. il ne faut pas s’arrêter sur le fait qu’il y ait 160 pages, une fois commencé, cela va tout seul.

    Sinon ca fait quelques semaines que je suis ce blog et il est vraiment intéressant.
    Bonne continuation

  • David
    29 février 2008 (17:29)

    Merci Freddy, il y a une vraie richesse dans ces slides et une recherche dans la façon de les présenter qui est remarquable. Mais encore une fois, il ne faut pas trop être allergique à l’Anglais pour bien l’appréhender.

  • L’image de marque en entreprise : Analyse de l’image de marque des entreprises sur Internet
    2 mars 2008 (20:46)

    […] Eclaireur.net : comment combler le fossé entre stratégie et design. […]