Vidéo présentation : montrer son travail en vidéo

Le 28 janvier 2008

Avec la mise en ligne de vidéos en tout genre sur la toile, il est normal que certains le fassent pour recruter ou présenter leur travail (cv vidéo). Une fois j’étais tombé par hasard sur un cv en ligne qui m’avait interpellé, celui de Marie Breton, à partir d’une réalisation simple et bien pensée elle nous présentait en quelques mots son profil. Mais on se rend compte que l’exercice est périlleux et peut même se retourner contre vous, Mathieu Vaidis en a fait l’expérience.

Des présentations online qui font mouche

Et de l’autre coté de la Manche ou de l’Atlantique, les cv ne manquent pas d’imagination non plus. En voici quelques-uns qui décoiffent :

Tom Geraedts, du haut de ses 19 ans, il démontre avec efficacité son travail, son univers et son potentiel de créativité.

Dans le même genre, retrouvez le cv-portfolio de Jake Sargeant, il est clair que les compétences de ces personnes donnent des présentations de grande qualité. Mais on peut faire également simple pour toucher facilement des recruteurs.

Un bel exemple de cv vidéo

Ci-dessous un autre exemple de cv vidéo finement réalisé.

Pour conclure les clés d’un bon cv vidéo sont un clip court de 1min – 1min30 qui résume de façon simple (sans de longs discours) les qualités et le travail recherché. Et bien entendu des informations (nom, prénom, email) pour être contacté rapidement.


2 Commentaires sur "Vidéo présentation : montrer son travail en vidéo"