Netvibes les meilleurs tutoriels pour créer votre portail internet personnel

Le 2 avril 2007

A la demande de plusieurs personnes qui ne connaissaient pas Netvibes avant que je leur en parle, j’ai décidé de poster une sélection de quelques sites proposant un tutoriel sur la façon de l’exploiter.

Tout d’abord Netvibes est un portail Web français à la sauce Web 2.0. Il permet de créer facilement votre page d’accueil personnalisable sans aucune publicité. Vous aurez la possibilité de créer des pages accessibles via des onglets. Chaque onglet sera composé de bloc contenant des informations personnelles ou des services d’autres sites.

Pour débuter je vous propose une présentation de Netvibes via un très bon screencast (vidéo de 5 min du logiciel en action) de Stéphane sur simpleentrepreneur.com

Puis pour ceux qui veulent commencer en douceur un tutoriel en Flash sur Netvibes ou bien un tutoriel plus approfondi sur Info du Net.

Une dernière vidéo de 10 minutes qui permettra de faire un tour complet des fonctionnalités (tutoriel vidéo sur wisibility)

Enfin pour tous ceux qui pensaient être incollables sur Netvibes je vous invite sur cet récent article tiré de leur blog 5 choses que vous ne savez pas sur Netvibes

Et vous verrez que Netvibes, c’est fait pour être simple (ça sonne bien comme slogan! non?)


4 Commentaires sur "Netvibes les meilleurs tutoriels pour créer votre portail internet personnel"

  • Marco
    2 avril 2007 (15:16)

    J’ai bien aimé l’astuce sur le blog de netvibes pour le module Myspace. Et l’explication de cette LED rouge à la « 2001, l’odyssée de l’espace »…

  • thebloom
    2 avril 2007 (21:01)

    Merci pour cet excellent article, mais il ne faut pas oublier ces 5 tutos vidéos :
    http://chanteperdrixcyril.mabulle.com/index.php/2006/10/13/18234-netvibes

    A+

  • David
    2 avril 2007 (23:18)

    Merci thebloom à toi aussi pour nous faire profiter de ce lien, les vidéos proposées sont thématiques et bien faites.

  • Le flux RSS avec Netvibes | Arf !
    7 février 2009 (0:53)

    […] La source Start Slide Show with PicLens Lite […]