eclaireur.net

WebDesign & Entrepreneur 2.0

"Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est a partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-memes." - Jean-Paul Sartre

le 01.07.2008 à 15:54

6676 lectures

Ajouter un commentaire

Google apprend à indexer les fichiers Flash

Voici une bonne nouvelle pour tous les développeurs de sites en Flash. En effet le format Flash sera indexé par Google alors que d’autres moteurs comme fast, le moteur norvégien, le font depuis quelques années. Avant aujourd’hui pour plaire à Google et bien référencer un site flash la solution était de faire une copie de site en HTML contenant tout le texte. Maintenant les sites Flash seront d’ores et déjà référencés mais avec sous certaines contraintes.

Pour l’instant, et c’est déjà très bien, Google indexe tout le texte, contenu dans les clips, boutons ou n’importe quel texte présent dans l’animation. Pour ceux qui se posent des questions sur le code actionscript du fichier fla, selon le blog de Google, le robot indexe comme s’il s’agissait d’une personne humaine qui clique sur les boutons. En d’autres termes tout ce qui est visible à l’écran sera indexé.

Voici quelques limitations détectées, elles seront corrigées au fur et à mesure de l’amélioration de l’algorithme :

  • si votre fichier flash est lancé depuis un javascript, google ne pourra peut être pas le détecter. A voir dans les futures semaines si tout les scripts javascripts qu’on utilisait pour éviter le clic nécessaire sous ie6 n’empêchent pas Google de trouver le Flash
  • si votre Flash charge du contenu depuis une base de donnée ou bien à partir de fichier xml, dans ce cas le contenu ne sera pas indexé. Pour le fichier xml, il sera indexé séparément du fichier Flash
  • enfin les langages Hébreu et Arabe, ne sont pas encore indexables par Google

Pour ceux qu’il veulent lire en détail les amélioration apportées au moteur Google voici les deux annonces officielles : Google learns to crawl Flash et Improved Flash indexing

Si vous avez trouvé cet article intéressant, abonnez-vous gratuitement au flux RSS d'eclaireur ou bien par email.
Tags: , ,

Auteur

David Marchesson est freelance développeur web & webdesigner. Il va bientôt se lancer dans l'univers des entrepreneurs Web. Il adore le net, les bonnes idées et parler de lui à la 3eme personne. Ce site sera sa balise dans cette vie digitale.

Suivez ce blog

Si ce blog vous plait, abonnez-vous. Ce flux RSS permet de recevoir en utilisant un lecteur les dernières nouvelles de ce site.

Recevez les billets par email

Google Friend Connect

Vos réactions

  • toolapluie: Pour ma part j’ai personnalisé et configuré à fond mon firefox Je vous donne ma liste...
  • toolapluie: Pour ma part j’ai personnalisé et configuré à fond mon firefox Je vous donne ma liste...
  • Oli: Vous en avez assez d’écouter toujours la même chose ? Essayez musicMix, le nouveau service de découverte...
  • nikehikespike: Everyone seems to have Nike’s at the tip of their tongue. I know atleast 99% of you own or are...
  • streetwear: Minimalisme Gmail est vraiment sympa, je me doit de la tester, merci.
  • Poncept: Etant utilisateur de Firefox, je confirme : Minimalist Gmail est excellent !

Partenaires

Fotolia Developpeur Freelance web developpement webdesigner

Activité

Aucun commentaire, laissez un message. Utilisez ce lien pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.eclaireur.net/technique/google-apprend-a-indexer-les-fichiers-flash/trackback/

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à discuter de votre point de vue. Les informations obligatoires sont indiquées par une *.

HTML accepté :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Derniers liens delicious

Flickr stream

coucher de soleil a semimiakcoucher de soleil a ulu watucoucher de soleil a ulu watusoupe piquante ..
Fermer
E-mail It

Haut de page