eclaireur.net

WebDesign & Entrepreneur 2.0

"Chacun a un esprit qu'il peut affiner, un corps qu'il peut entraîner de diverses manières, un Chemin à suivre..." - Moriheï Ueshiba

le 01.07.2008 à 15:54

6052 lectures

Ajouter un commentaire

Google apprend à indexer les fichiers Flash

Voici une bonne nouvelle pour tous les développeurs de sites en . En effet le format sera indexé par alors que d’autres moteurs comme fast, le moteur norvégien, le font depuis quelques années. Avant aujourd’hui pour plaire à et bien référencer un site la solution était de faire une copie de site en HTML contenant tout le texte. Maintenant les sites seront d’ores et déjà référencés mais avec sous certaines contraintes.

Pour l’instant, et c’est déjà très bien, indexe tout le texte, contenu dans les clips, boutons ou n’importe quel texte présent dans l’animation. Pour ceux qui se posent des questions sur le code actionscript du fichier fla, selon le blog de , le robot indexe comme s’il s’agissait d’une personne humaine qui clique sur les boutons. En d’autres termes tout ce qui est visible à l’écran sera indexé.

Voici quelques limitations détectées, elles seront corrigées au fur et à mesure de l’amélioration de l’algorithme :

  • si votre fichier est lancé depuis un javascript, ne pourra peut être pas le détecter. A voir dans les futures semaines si tout les scripts javascripts qu’on utilisait pour éviter le clic nécessaire sous ie6 n’empêchent pas de trouver le
  • si votre charge du contenu depuis une base de donnée ou bien à partir de fichier xml, dans ce cas le contenu ne sera pas indexé. Pour le fichier xml, il sera indexé séparément du fichier
  • enfin les langages Hébreu et Arabe, ne sont pas encore indexables par

Pour ceux qu’il veulent lire en détail les amélioration apportées au moteur voici les deux annonces officielles : Google learns to crawl Flash et Improved Flash indexing

Si vous avez trouvé cet article intéressant, abonnez-vous gratuitement au flux RSS d'eclaireur ou bien par email.
Tags: , ,

Auteur

David Marchesson est freelance développeur web & webdesigner. Il va bientôt se lancer dans l'univers des entrepreneurs Web. Il adore le net, les bonnes idées et parler de lui à la 3eme personne. Ce site sera sa balise dans cette vie digitale.

Suivez ce blog

Si ce blog vous plait, abonnez-vous. Ce flux RSS permet de recevoir en utilisant un lecteur les dernières nouvelles de ce site.

Recevez les billets par email

Google Friend Connect

Vos réactions

  • Matthieu Fauveau: @David : merci pour ton article. Je tiens à t’assurer qu’en aucune manière les données...
  • sébastien: ça a l’air assez complet. J’ai fait un test, le client reçoit une adresse url sur laquelle il...
  • probleme: Merci pour l’article, bien que je rencontre encore des problèmes avec IE.
  • br1o: Je trouve qu’une nouvelle version de html n’est pas en soi une mauvaise idée mais je...
  • monsieurjojo: Cela m’a l’air sexy, clairement, mais force est de constaté que tant que IE dominera la...
  • Cyril: Wave est vraiment étonnant, il inclut messagerie instantanée, messagerie privée, partage de fichiers,...

Partenaires

Fotolia Developpeur Freelance web developpement webdesigner

Activité

Aucun commentaire, laissez un message. Utilisez ce lien pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.eclaireur.net/technique/google-apprend-a-indexer-les-fichiers-flash/trackback/

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à discuter de votre point de vue. Les informations obligatoires sont indiquées par une *.

HTML accepté :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Fermer
E-mail It

Haut de page