InsideRIA : le nouveau site de O’Reilly autour du développement des RIA

Le 24 janvier 2008

Inside RIA - developpement O

O’Reilly, l’un des meilleurs éditeurs de livres techniques à ce jour, vient de lancer un tout nouveau site sur le développement des RIA : Inside RIA. Une chose est sûr c’est que ce site constituera une référence sur la réalisation d’applications internet riches grâce notamment à ses contributeurs (Rich Tretola, Andre Charland ou Colin Moock) et ses articles de qualité. Le site traitera surtout de la programmation autour de Adobe (AIR, Flex, Flash).

Comme le disais si bien Fred Cavazza dans son billet vieux d’un an « l’année 2007 sera l’année des interfaces riches ». Et dans ce sens l’année 2008 sera l’année du passage à l’action car une grande impatience plane sur AIR, Silverlight et le développement des RIA (Application Internet Riche).

Pour commencer voici 2 articles :

Le seul problème c’est qu’il ne faut pas être allergique à la langue de Shakespear pour comprendre l’avis de ces experts. A quand un site sur les RIA en français?


2 Commentaires sur "InsideRIA : le nouveau site de O'Reilly autour du développement des RIA"

  • Christophe Lauer [MS]
    4 février 2008 (22:35)

    > A quand un site sur les RIA en français?

    Ca vient, ça vient 😉 On y travaille et on est plusieurs :))

  • Christophe Lauer [MS]
    21 avril 2008 (10:45)

    Bonjour,

    Je vous indique que si vous vous intéressez au sujet des applications RIA, nous venons d’ouvrir un blog collectif en Français sur le sujet à l’adresse suivante : http://www.riactu.fr/

    Il a pour objectif de rassembler les informations sur l’actualité des RIA, et il est rédigé par des spécialistes du domaine, entre autres des personnes de Adobe *et* de Microsoft 😉

    Au plaisir…