Amusons-nous à découvrir de nouvelles couleurs

Le 19 juillet 2007

Si vous vous demander à quoi la couleur ventre de biche ressemble, vous trouverez sûrement la réponse dans ce superbe tableau rassemblant la plupart des couleurs mis à disposition sur wikipédia. Mais cet article est surtout pour vous parler de ce site : colourlovers dont je n’arrive pas à me décrocher. En effet je suis en train de chercher des palettes de couleurs et je ne sais plus vraiment quoi choisir tellement le choix est grand! Voici 3 idées pour trouver des couleurs (pour s’inspirer ou bien pour analyser les nouvelles palettes de couleurs à la mode).

1. Recherche de palette de couleurs via des sites internet

Avec ce formulaire vous pouvez chercher des sites et ainsi voir la palette de couleur majeure avec laquelle il est habillé.

couleur-palette-webdesign-site

2. Recherche via des tableaux de Maîtres

Cet article est intéressant, il vous montre quelques-unes des plus grandes toiles associées avec leur palette. Il est clair que la palette dans ce genre d’oeuvre est plus conséquente mais vous verrez que cela donne tout de même bien la tonalité.

couleur-palette-webdesign-tableaux

3. Recherche via le plumage des oiseaux!

Un autre article, celui-ci je l’ai adoré car il m’a rappelé une conférence de Joshua Davis, qui prenait souvent comme palette des photos d’oiseaux. Bref, il est clair que les plus belles couleurs ne sont pas à inventer il suffit juste de regarder par la fenêtre!

couleur-palette-webdesign-oiseaux

Pour rester dans l’originalité, il existe aussi une palette de couleur spéciale panier de fruits, les 40 palettes de couleurs de l’été ou encore des palettes issues des personnages de Mojizu.


5 Commentaires sur "Amusons-nous à découvrir de nouvelles couleurs "

  • Muriel V
    19 juillet 2007 (16:45)

    Merci pour ce billet haut en couleur ! Un petit passage sur le super site d’Adobe permettra aux intéressés de créer leur propre palette de couleurs… http://kuler.adobe.com/

    • sara
      14 avril 2014 (6:11)

      trés bien et merci

  • design matin
    19 juillet 2007 (18:12)

    regarde ce site, comment tester ta personalité avec la couleur

    http://www.testcouleur.com/

  • Joe
    19 juillet 2007 (18:32)

    Merci pour ces liens intéressants… ça tombe bien, je suis en train de faire mon site 🙂

    @ Muriel V : chouette site aussi, j’en ai entendu parlé il n’y a pas longtemps… ici même : http://www.eclaireur.net/technique/assistant-code-couleur-palette/

  • David
    20 juillet 2007 (1:59)

    Merci @design matin je viens de faire ton test de personnalité et il me trouve… intelligent!
    Résultat (je ne sais pas si c’est parce que j’aime le bleu…mais bon…) :

    A 22 %, vous êtes intellectuel et intelligent, vous vous interrogez et vous vous renseignez avant de poser vos actions et vos valeurs.

    à 21 %, vous êtes profond et réfléchi, vous réfléchissez avant d’agir, et vous savez communiquer vos connaissances.

    à 20 %, vous êtes gestionnaire et structurant, vous savez prendre en compte les nécessité de chacun pour les emmener vers les objectifs fixés.

    à 18 %, vous êtes entraîneur, et vous savez organiser les groupes de personnes et leur donner votre énergie.

    à 17 %, vous êtes inventif, vous avez toujours des idées nouvelles, et vous savez les mettre en application.

    Enfin, vous êtes entraîneur, et vous savez organiser les groupes de personnes et leur donner votre énergie, vous êtes inventif, vous avez toujours des idées nouvelles, et vous savez les mettre en application.

    Ah je trouve qu’il mets de bonne humeur ce test! il n’y a aucun point négatif!