Les changements apportés suite au Blog Reboot

Le 7 août 2007

Pour être franc, je m’étais motivé pour changer le design du site, pour ajouter des modules WordPress et un forum. Résultat: 50%, pas tout ce que j’avais envisagé de faire mais presque. Vous l’aurez remarqué il y a eu quelques améliorations apportées au blog mais pas de refonte totale (pour l’instant…). Donc voici les nouveautés :

  • Je trouvais que la catégorie « Internet » du blog était un peu fourre-tout, et de ce fait je viens de créer une catégorie « Mode & Inspiration » qui correspond mieux à l’idée que je me faisais de cette rubrique. Et pour les actualités traitant d’Internet d’une façon plus générale la catégorie a été renommée en « Internet News » (j’avais pas mieux).
  • J’ai rajouté quelques définitions (une dizaine que j’avais mis de coté) dans le lexique.
  • Le plus gros changement est surement l’installation d’un forum. C’est une idée que j’avais en tête depuis quelques temps (on verra sur la durée si elle était bonne). C’est un complément au blog car les forums laissent à chacun la possibilité de créer des discussions. J’ai choisi (pour ceux que cela intéresse) punBB, léger et simple, en revanche pour changer le design il faut un peu s’accrocher.

Pour l’opération Blog Reboot, je suis convaincu que la trêve estivale est le meilleur moyen pour l’effectuer car le fait de changer de rythme casse un peu les habitudes. Cette semaine m’a également permis de bien réfléchir au nouveau design ainsi qu’aux futurs billets de ce blog. Je vais essayer de tenir le rythme d’un tutoriel par mois, il ne reste plus qu’à les définir (avec le forum?)

Je vous laisse visiter les lieux.


2 Commentaires sur "Les changements apportés suite au Blog Reboot"

  • Stéphane
    12 août 2007 (18:06)

    Très sympa ce nouveau header. Je le trouve vraiment très réussi !

  • David
    14 août 2007 (10:54)

    Merci Stéphane, je n’ai pas forcément eu assez de temps pour m’occuper de la refonte du site mais en tout cas ton initiative m’a permis d’y voir plus clair. Je pense que la prochaine édition sera 2 à 3x plus suivie. J’ai bien aimé ton travail (comme d’hab’ ;-))