Rich Internet Application (RIA) à découvir

Le 7 avril 2008

Le nombre de Rich Internet Application (RIA) ne cesse de grandir chaque semaine, voici 2 RIA que j’ai découvert ce week-end : Twhirl et SlideRocket. J’ai rajouté à la fin des ressources PDF pour mieux appréhender le langage Actionscript 3.

Twhirl

twhirl-seesmic-ria
Twhirl est un client Twitter (mais fonctionne aussi avec Pownce et Jaiku) développé par Marco Kaiser avec AIR. Depuis quelques jours nous savons que le service de chat vidéo Seesmic de Loic Le Meur a fait l’acquisition de Twhirl et offira bientôt les 2 services de messagerie texte et vidéo réunis. Je pense que ce service a de beaux jours devant lui car, au delà de l’aspect technologique et innovant, il devient facile d’accès grâce à la plateforme AIR d’adobe.

SlideRocket

sliderocket-presentation-silde
SlideRocket est une autre RIA qui permet de créer des présentations en ligne. La différence avec KeyNote, Powerpoint ou encore slideShare réside dans le fait que les développeurs de SlideRocket ont mis le paquet… en fonctionnalités. Les présentations sont vraiment agréables à regarder et sont très faciles à créer (à en juger par leur présentation). Voir la présentation de démo car ce service est encore en bêta.

Le guide de référence ActionScript 3 RIA

Ce document de référence ravira les développeurs qui souhaitent connaître les moindres API pour le développement en Actionscript 3 pour Flash Player, Adobe AIR et Flex 3. Vous pouvez télécharger depuis le site d’adobe le guide.

guide de référence ActionScript 3 RIA

En bonus voici un excellent PDF qui présente les fonctions AS3, il contribue aussi à vous aider à la migration entre l’AS2 et l’AS3.

Télécharger AS3 Migration CheatSheet


1 commentaire sur "Rich Internet Application (RIA) à découvir"

  • Vincent V
    8 avril 2008 (9:42)

    Twhirl est une vraie réussite, je l’utilise depuis 1 semaine et je n’ai jamais autant Twitté.
    Confortable, beau et exhaustif au niveau de ses fonctionnalités. Un must have.