Tendances Web 2016

Le 16 février 2016

Avant le fond commençons par la forme : les tendances graphiques. Voici un slideshare qui présente merveilleusement bien les nouvelles tendances 2016 en matière de design (web et mobile), après, comme on dit, les gouts et les couleurs varient, mais d’une certaine manière on peut toujours sortir des tendances générales.

Si les modes sont fugaces, les tendances répondent à des problématiques spécifiques. Les évolutions web design sont liées aux innovations technologiques qui induisent de nouveaux usages. De fait, certains cycles peuvent durer quelques années.

Vous trouverez tous les détails de cette présentation et les commentaires dans l’article suivant que je vous invite à lire sur le site alsacreations.com.

Cette présentation Tendances Web Design 2016, et après… de Philippe Rondepierre sera régulièrement en fonction de l’actualité.

Tendances 2016 sur le web

Pour ce qui concerne le fond, les tendances liées au développement web, la fabrique du net vient de réaliser un baromètre des technologies web assez exhaustif. Afin de savoir ce que 2016 nous réservera il est préférable de faire un bilan des tendances 2015.

Retrouvez tout le contenu de l’article sur le site lafabriquedunet.fr.

Autres ressources indispensables

Pour les graphistes : si vous ne connaissez pas le kit de survie des métiers graphiques sur kitdesurvie.metiers-graphiques.fr qui vous propose une mine d’informations (juridique, administratif, etc) à jour.

Pour les développeurs : html5boilerplate, un incontournable pour commencer un projet web car il contient un dossier avec tous les éléments indispensable (favicon, jQuery, etc) html5boilerplate.com/.

Si vous aussi vous pensez avoir des sites incontournables pour bien commencer l’année 2016, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Pas encore de commentaire sur "Tendances Web 2016"