Passage en version 2.7 de wordpress

Le 14 décembre 2008

eclaireur-wordpress-installation
La nouvelle version 2.7 de WordPress est disponible en téléchargement. Comme la 2.6 était quand même assez fraîche, je ne m’attendais pas à autant de surprises en terme de fonctionnalité (surtout dans l’interface admin).

Plus faciles seront les prochaines upgrades

Je sors d’une semaine de formation où la conclusion était « Pour bien programmer, il faut être un vrai feignant ! ». La version 2.6 nous aidait à mettre à jour les extensions, à partir de maintenant (avec la 2.7), l’interface d’administration permet de mettre à jour le système wordpress tout entier. Je le rêvais wordpress l’a fait. L’autre nouvelle fonctionnalité intéressante vient du fait de pouvoir laisser en page d’accueil un article (sticky post). Cela peut s’avérer très utile si on veut faire un édito chaque mois sur son blog par exemple ou bien afficher un article clé en fonction de l’actualité.

edit : les 3 extensions citées ci-dessous fonctionnent bien, j’ai eu un problème lié à leur activation suite à l’installation de wordpress.

En revanche, ce que je remarque, à chaque nouvelle mise à jour, c’est les inconvénients liés aux extensions qui ne suivent pas les mises à jour (WP Super Cache, flickrRSS, Del.icio.us pour ma part). En attendant, je vais essayer de corriger ces extensions avec les moyens du bord.

Pour ceux qui souhaitent installer la dernière version de wordpress, vous trouverez ici et ou encore de quoi vous aider.


Pas encore de commentaire sur "Passage en version 2.7 de wordpress"


    Votre message

    Les balises HTML suivantes sont acceptées (a, abbr, acronym, b, blockquote,code, em, i, strike, strong)