Une liste de plugins qui stimule WordPress

Le 4 avril 2007

wordpress-blog-internet-solution

WordPress, le système de publication ne serait pas aussi prédominant dans la blogosphère s’il n’était pas accompagné d’une multitude de plugins efficaces. Je vous dresse la liste des plugins que j’utilise et qui resteront probablement jusqu’à la fin de ce blog.

Akismet 2.0 : Je ne sais pas comment je ferai sans ce plugin. Ce blog reçoit au moins une dizaine de commentaires filtrés comme spam chaque jour. Certaines personnes le critiquent ouvertement. Personnellement sur ce blog il prend dans ses filets 99% des spams.

Bling This! : Ce plugin vous permettra d’ajouter un lien pour envoyer vos articles vers les sites de bookmarking les plus connus.

Chunk Urls : Ce plugin raccourcit les URLs des commentaires afin qu’elles ne bousculent pas la mise en forme.

del.icio.us cached++ : Affiche vos derniers favoris Del.icio.us, ce plugin gère également un cache afin d’optimiser le temps de chargement.

Diagnosis : Ajoute une page de diagnostic pour voir la configuration générale du système WordPress.

enhanced links : Permet de gérer une page de lien comme celle de ce site.

Feedburner Feed Replacement : Remplace toute les adresses de flux RSS WordPress par celles de feedburner. Ce plugin fait la redirection de façon transparente.

flickrRSS : comme pour del.icio.us, ce plugin gère vos dernières photos flickr (affiche et contrôle le cache)

Get Recent Comments : Affiche les derniers commentaires et trackbacks.

Google Sitemaps : fabrique le plan Sitemap pour google. Très utile pour améliorer le référencement de votre blog.

iG:Syntax Hiliter : ce plugin s’occupe de la mise en forme des exemples de code que vous voulez afficher dans un article. Codes supportés : CSS, PHP, HTML, JS, XML…

Jerome’s Keywords : vous permet d’associer des tags à chacun de vos artciles. Ils peuvent ensuite être utilsés comme balises méta dans ces mêmes articles.

Jerome’s Keywords: Related Posts : couplé au précédent ce plugin vous permet de faire suivre le lecteur vers une autre article qui contient des tags similaires.

Less : Evite lorsqu’on clique sur "lire la suite" (ou read more) sur la homepage de se retrouver en plein milleu de l’article.

Maintenance Mode : permet de bloquer le site pour effectuer des mises à jour tout affichant un message au visiteur "Blog en maintenance".

Search Meter : Un module très intéressant pour voir ce que vos visiteurs cherchent et trouvent sur votre blog. En effet ce plugin fait des statistiques sur les 500 dernières recherches.

SRG Clean Archives : permet de présenter d’une façon agréable et simple vos archives.

Subscribe To Comments : permet à vos visiteurs de s’abonner par email aux commentaires d’un article.

Text Control : qui n’a pas connu de problème de mise en forme avec WordPress. Il ajoute souvent des retour à la ligne (<br />) exactement là où l’on ne le souhaite pas. Bref avec ce plugin c’est la fin de l’arrachage de cheveux, il vous donne un contrôle total sur la mise forme des articles et de ses commentaires.

WordPress Reports : Génère les statististiques feedburner de votre flux ainsi que les stats Google Analytics de votre blog.

Il y en a bien d’autre que je vais surement installer prochainement en fonction de mes besoins. Je pense à divshare pour le partage de fichier ou encore cool player 9 si je veux intéger plus souvent des fichers multimédias.


9 Commentaires sur "Une liste de plugins qui stimule Wordpress"


Votre message

Les balises HTML suivantes sont acceptées (a, abbr, acronym, b, blockquote,code, em, i, strike, strong)