Apprendre seul ou trouver quelqu’un pour nous aider

Le 28 avril 2007

wengo-service-domicile

Internet regorge de documentation, de tutoriels en tout genre, de forums ou finalement trouver l’information s’avère assez facile. Encore faut-il bien chercher pour trouver. Voici 2 façons de voir les choses quand on est confronté à un problème et qu’on ne sait pas comment arriver au résultat : apprendre seul ou bien trouver quelqu’un pour le faire à notre place.

Les didacticiels gratuits fourmillent sur le net

J’ai toujours adoré le concept de ces sites instructables, sutree et VideoJug où les personnes inscrites diffusent et partagent leur savoir. Ces sites sont des mines de didacticiels (« howTo » en anglais) dans une multitude de domaines : art, cuisine, technologie, … J’ai pas trouvé ce genre de site en France mais on peut trouver des sites qui s’en rapprochent comme Tutmarks qui référence des tutoriels d’autres sites (généralement axés Informatique) ou des sites scécifiques à un domaine comme Cours-Photophiles pour la photo ou superart pour le dessin.

Aujourd’hui le service via Internet n’a jamais été aussi présent, il est très facile de trouver quelqu’un pour des tâches spécifiques. Par exemple un chef peut vous donner des cours de cuisine ou bien un jardinier peut venir directement planter un arbre dans votre jardin.

Solutions pour contacter des professionnels

La plupart de ces solutions sont bien évidement payantes mais affichant un prix raisonnable tout de même. Nous avions vu dans un précédent billet la solution Wengo qui permet de contacter des personnes par téléphone (via un logiciel type skype). Une fois entré en contact avec la personne ayant les compétences souhaités, celle-ci essayera de trouver la solution à votre problème. Et pour le services à domicile je viens de découvrir Agence Services qui propose un service à domicile. Je pense que d’autres sites verront prochainement le jour car ce genre de service est extrêmement recherché surtout pour de la compétence « locale » qui peut se déplacer.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

4 Commentaires sur "Apprendre seul ou trouver quelqu'un pour nous aider"

  • Aziz
    28 avril 2007 (11:15)

    Bonjour,

    Juste pour info, chez Wengo plus besoin de télécharger de logiciel (Wengophone) la communication se passe désormais directement sur le web.

    Merci pour vos 2 citations.

    Aziz
    Wengo Team

  • David
    28 avril 2007 (23:03)

    Mais de rien Aziz, le site est très bien.
    Et cette nouvelle fonctionnalité de pouvoir discuter directement depuis le site sera, je le pense, bien appréciée. Je n’ai pas encore eu le temps de tester la solution wengo à fond mais je n’y manquerai pas. Je suis très partisan des solutions d’entraide, ou de proximité pour faire référence aussi au site montant justacote.com que j’ai oublié de mentionner. Bref bonne route à ces solutions !

  • Aziz
    29 avril 2007 (5:56)

    ça serait un plaisir que de vous compter parmi nos conseillers/acheteurs. Si vous avez besoin d’aide/infos n’hésitez pas à me contacter.

    A bientôt

    Aziz

  • Bilan du premier mois : 1ere etape l’inscription
    1 octobre 2007 (1:44)

    […] pense que je vais voir un peu du coté de Wengo les jours prochains pour voir ce qu’il en […]