Clip bon marché ne signifie pas clip boiteux

Le 12 juin 2008

Ce week-end j’ai découvert un clip super original réalisé à partir du système de Mac OS X. On y retrouve la plupart des applications du système.

D’autres on essayé (avec un peu d’ironie) de faire la même chose avec le système version XP

D’autres groupes, d’autres idées

Il y a 3 semaines le groupe de musique britannique désargenté « The Get Out Clause » se sont tout simplement postés devant les caméras de vidéo surveillance filmant les rues de Manchester. Ils ont ensuite réclamer les images des 80 caméras comme le permet la loi sur la liberté d’information. Ce qui nous donne au final un clip original, peu onéreux (essence et timbres) qui fait du buzz. (voir le clip)

Le dernier clip de Weezer pour sa chanson « Pork and Beans » met en scène quelques-unes des stars de YouTube (on y retrouve un autre clip « fait de rien » Daft Hands – Harder, Better, Faster, Stronger). Ils ont réussi également à faire tourner la majorité d’entre-elles dans le clip. Pour information ce clip a été vu près de 6,6 millions de fois ( voir le clip)

Comme quoi, mis à part le clip de weezer, la somme à investir pour la réalisation n’est pas forcément énorme. Il y a quelques temps, je présentais des présentations de cv en vidéo, comme pour les clips les maîtres mots sont inspiration, originalité, débrouillardise et du temps… Au passage on peut saluer l’excellent travail du duo français Jonas et François (75 Prod) après leur succès sur Dance (Justice) et le clip video de 4 minutes, le nouveau single de Madonna, en collaboration avec Justin Timberlake.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

1 commentaire sur "Clip bon marché ne signifie pas clip boiteux "

  • Max
    21 juin 2008 (23:51)

    Le 1 er clip ça doit être quand même bien long à faire.. Avec le CCTV de Londres aussi.. En tout cas bravo à eux !