Google sort la nouvelle version de son outil de mesure d’audience Analytics

Le 10 mai 2007
nouvelle version google analytics

Google a pris un gros virage en termes d’ergonomie et de graphisme. Je me disais que toutes les applications estampillées Google auraient toujours le même graphisme sobre et une ergonomie simple. De plus j’avais lu que la compagnie souhaitait avant tout que ses outils soient accessibles depuis n’importe quel navigateur et plateforme. Dans cette nouvelle version de Google Analytics, beaucoup de fonctions ont été entièrement repensées pour répondre encore mieux aux besoins de ses utilisateurs.

Plus intuitif et facile d’accès

Google Analytics adopte le style « web 2.0 » style, entièrement développé en Ajax il se différencie par beaucoup d’aspects de sa précédente version. L’interface graphique est complètement renouvelée et le tableau de bord est personnalisable à souhait. Selon Google voici les principales améliorations apportées :

  • Planifier l’envoi de vos rapports par email ou les exporter au format PDF,
  • Personnaliser votre tableau de bord avec les rapports de votre choix,
  • Présentation des données dans leur contexte,
  • Meilleure présentation des graphiques en général,
  • Améliorations dans les explications des résultats.

Ce service, qui peut être lié à AdWords, est d’ores et déjà disponible. Les nouveaux utilisateurs peuvent tester dès maintenant la nouvelle version. En revanche pour ceux d’entre vous qui sont déjà inscrits la migration vers la nouvelle mouture se fera au cours des prochains jours ou semaines. L’ancienne restera néanmoins accessible pendant au moins 1 mois.

Plus d’informations


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.