Huria le CMS Mobile Open Source

Le 22 février 2008

huria-service-mobile

L’opérateur de services mobiles Jet Multimédia met à disposition gratuite son CMS (Content Management System) open source, Huria, permettant de réaliser et déployer rapidement des sites Internet Mobile.

On peut facilement tester le CMS sur le site http://www.huria.fr/demo/, ce package est composé d’un back office d’administration permettant de gérer les différents paramètres du site (styles graphiques), d’un module permettant de créer une arborescence de pages, d’un composant permettant d’éditer et publier des pages optimisées pour les téléphones mobiles, d’un module de reconnaissance du mobile (marque, modèles, caractéristiques) et, enfin, d’un module de rendering (adaptation du contenu au téléphone mobile).

Un outil intéressant pour développer rapidement un site mobile, l’interface est très simple d’accès et permet à tout à chacun de disposer d’un site internet mobile. La solution Huria s’installe sur un serveur de type LAMP (Linux, Apache, MySQL, Php).


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.