N’oublie pas d’aller chercher le lait !

Le 22 février 2007

img - remimber the milk

Un titre un peu étrange pour vous parler d’une application que j’ai découverte il y a plusieurs semaines et dont je ne me passe plus : rememberthemilk.

En effet l’idée de départ est simple, il s’agit de publier une sorte de liste pense-bêtes pour vous éviter d’oublier des dates ou les choses à faire. Les avantages pour les pros de office c’est de pouvoir partager certaines listes de pense-bêtes avec votre famille ou vos collègues de travail pour un projet par exemple. L’autre point pas mal à mon sens c’est de pouvoir positionner sur une carte certaines tâches pour qu’elles soient facilement localisables par d’autres personnes.

Je sais ce que vous pensez il y a tant d’outils de ce genre (iCal, outlook pour les plus connus), pourquoi un de plus? Je pense qu’il peut coexister avec ces applications pour une utilisation familiale plus que professionnelle par exemple ou pour un projet avec un client par exemple.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

4 Commentaires sur "N'oublie pas d'aller chercher le lait !"

  • Jul
    22 février 2007 (11:15)

    Salut,
    Perso je trouve ça pas mal 🙂 Une fois qu’on a enregistré ses lieux c’est bien pratique !!!

    Maintenant il va falloir l’intégrer dans netvibes, le module pour les taches est un peu nul 🙂

  • David
    22 février 2007 (14:18)

    Le module netvibes existe déjà dans l’écosystème Netvibes à cette adresse : http://eco.netvibes.com/modules/19506/remember-the-milk

  • Jul
    22 février 2007 (14:31)

    Ca ne marche pas terrible !
    J’ajoute des taches mais la liste reste vide et sur remember rien nada 🙁 En plus l’idéal c’est d’avoir la carte.

  • David
    22 février 2007 (14:58)

    C’est normal car il faut que (au choix) :

    – tu mettes une date d’échéance pour voir les tâches dans aujourd’hui, demain sous Netvibes…

    – tu fasses « édition » dans la fenêtre netvibes et que tu coches « Show tasks with no due date » pour afficher les tâches sans date d’échéance.

    Pour la carte je pense qu’elle est plus pour aider à localiser les endroits lorsque tu partages les taches avec des gens qui ne connaissent pas la région.