Nouvelle version pour le service de cartographie Géoportail

Le 22 mai 2007

geoportail-carte-ign

Cette deuxième mouture affiche toujours exclusivement le territoire français (métropole + DOM/TOM). On peut superposer des couches d’informations (ex. on peut mettre la carte des routes sur celle du relief, des risques d’avalanche…).

Pour ce qui concerne la navigation on est bien loin des solutions de Google et de Microsoft, voire même de Mappy. En effet on ne peut pas afficher la carte de France en grand, le zoom reste figé au niveau de la région (je trouve cela dommage notamment pour la carte du relief).

Sinon le niveau de zoom est satisfaisant surtout pour les petites agglomérations, d’autant plus qu’il est possible d’afficher des informations exclusives comme les risques d’avalanche et d’inondation, les zones à risques, la carte des services publics.

De belles idées en perspectives

La version finale qui devrait succéder à cette bêta, en juillet prochain, devrait permettre aux utilisateurs de consulter :

  • les cartes à l’aide de vues en 3D
  • le cadastre de leur commune
  • les résultats des élections à l’échelle locale, régionale ou nationale.

Si vous voulez aller voir la version 2 bêta de Géoportail


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

3 Commentaires sur "Nouvelle version pour le service de cartographie Géoportail"

  • Rick
    10 juin 2007 (9:36)

    C’est clair que pour les zones rurales geoportail les couvre bien mieux que n’importe quelle autre solution de carte

  • Hima
    10 juin 2007 (9:36)

    attention le lien comporte une erreur (manque un «o») et mène vers un site de pubs commerciales qui à bien sentit le coup venir en achetant ce nom de domaine, une variante du cyberskatting 😉

  • David
    10 juin 2007 (9:37)

    Merci hima 😉 c’est clair ! quand je pense que des gens se creusent la tête pour savoir quelle lettre ils vont enlever au nom… moi ça me dépasse. Sinon pour moi le meilleur c’est bien entendu le goggle.com qui je pense doit avoir un paquet de visite