Paulo Coelho sur la peur de l’echec

Le 17 juin 2011

La voie du succès passe souvent par l’échec. Il y a quelques semaines, l’École de la Communication Berghs à Stockholm a organisé une exposition autour du thème «le succès n’arrive jamais sans prendre de risques ». Mais comment faire ? Comment faire ce saut ? La question fut posée à de nombreux artistes et penseurs contemporains qui connaissent le succès. (Voir la liste complète sur le site BrainPickings). Parmi ces artistes on retrouve Paulo Coelho, l’auteur de L’Alchimiste, un livre qui s’est vendu à 65 millions d’exemplaires dans 150 pays, et il avait ceci à dire:

Je ne suis jamais paralysé par la peur de l’échec … Je me dis « Ok, je vais faire de mon mieux… » Et, à partir de ce moment … Je m’assieds, je respire, et je me dis « j’ai mis tout mon amour, je l’ai fait avec tout mon cœur. » … et si ils aiment [le livre] ou non n’est pas pertinent, parce que j’aime ça. Lorsque vous mettez l’amour et l’enthousiasme dans votre travail, même si les gens ne le voient pas, ils savent que c’est là, que vous l’avez fait avec l’ensemble de votre corps et votre âme, c’est ce que je vous encourage à le faire.

Des ouvrages gratuits de Paulo Coelho

Vous pouvez lire quelques ouvrages gratuits de Paulo Coelho sur le site feedbooks.com.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.