vocalFruits donne de la voix à nos flux RSS

Le 3 avril 2007

vocalFruits-xFruit-web-application

Cela fait longtemps que tout le monde parle de xFruits (un service sponsorisé par la société WM, basée à Ajaccio) et de ses « briques » RSS. Une brique peut être comparée à un service pour afficher selon ses besoins un ou plusieurs flux RSS. Et la dernière en date « RSS to VOICE ». Cette brique a été développée par le service VocalFruits, et vous disposez en avant-première de ce service sur xFruits.

Comment cela fonctionne

Saisissez l’URL d’un flux RSS et en sortie vous obtiendrez ce même flux avec une voix de femme convertit en fichier mp3 (lisible depuis n’importe quel site). De plus vous pouvez le gérer comme un postcast. C’est vraiment facile et rapide. Bon la ponctuation ce n’est pas encore bien réglé mais ce service supporte trois langues : français, anglais et espagnol.

Une belle technologie

Je ne sais pas si vous avez un Nabaztag (ce n’est pas pour faire de la pub, je n’aime pas trop ça! mais bon). Ma tendre copine en a un et il nous lit déjà les flux RSS depuis des mois. Je ne veux en aucun cas minimiser ce service VocalFruits car il sera bénéfique selon moi aux populations qui, jusqu’à présent, avaient été un peu délaissées par Internet. Je parle des non-voyants et des personnes mal-voyantes qui éprouvent les pires rétissances envers ce web qu’on utilise tous jours.

Pour plus d’information je vous conseille le récent screencast de leblogdebezier.com qui explique toute les fonctionnalités de ce nouveau service épatant !


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.