Guy Kawasaki : une référence dans l’entrepreunariat

Le 3 septembre 2007

Je tenais à vous présenter ce personnage du web et de l’entrepreunariat qu’est Guy Kawasaki, ce célèbre « capital-risqueur » représente pour moi une énorme source d’inspiration et de réflexion.

En quelques mots, Guy Kawasaki quitta sa position prestigieuse d’évangéliste du Macintosh chez Apple pour participer à la création de plusieurs start-ups. Il travaille maintenant avec ses associés regroupés au sein de Garage Technology Ventures. Il refusa également le poste de PDG de Yahoo à l’époque où l’entreprise décollait (il en parle avec humour à la fin de la vidéo Art of innovation ci-après).

Ses publications

Guy Kawasaki a publié The Art of Start (L’art de se lancer) un livre à succès, paru en Français sous le titre « L’art de se lancer : Le guide tout terrain pour tout entrepreneur » en mai 2006. Ce livre apporte un excellent recul sur tous les aspects de l’entreprenariat et remet les choses à plat afin d’inciter à se concentrer sur les choses simples pour aller droit au but. Sur la toile via le site entreprise-facile.com vous trouverez de nombreux articles écrits par Guy Kawasaki qu’il est toujours intéressant de lire.

Ses interventions, ses présentations

Je ne vous mentirai pas en vous disant que ces présentations sont excellentes, du point de vue du contenu bien sûr, mais aussi grâce à cette aisance avec laquelle il « accroche » l’audience. C’est rare. Ci dessous la présentation Art of innovation (vous pouvez cliquez sur full screen pour allez directement sur l’hébergeur de cette présentation).

Et pour ceux qui veulent continuer voici une présentation un peu moins récente mais qui reste toujours agréable à visionner: The Art of the Start. Voila maintenant transformez vous en éponge pour vous imbiber de son incroyable expérience.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.