iScriba une solution web pour gérer vos devis et vos factures

Le 3 juillet 2009

isriba-facturation-internet

iScriba est un nouveau service en ligne qui vous permettra de créer, éditer, partager et envoyer vos devis et factures directement depuis Internet. Destiné aux indépendants, auto-entrepreneur ainsi qu’aux PME, ce service a été crée par des entrepreneurs à la recherche de la solution idéale de gestion de la facturation.

Vous aurez la possibilité de

  • créer des documents : ajouter, déplacer, supprimer des lignes à la volée et configurer vos paramètres globalement ou au cas par cas.
  • Gérer vos encaissements : Un suivi des règlements client aisé grâce à la gestion des paiements partiels et des crédits.
  • Envoyer vos documents : personnaliser le texte, sélectionner les destinataires et joignez un PDF en quelques instants.
  • Facturation récurrente : Créez un modèle de facture, définissez sa fréquence, associez un client : vous obtenez une facture récurrente !

J’ai testé le service et pour l’utiliser pleinnement il faut tout intégrer, les factures en cours, les prochains devis, les clients…. Après l’autre problème réside dans la sécurité, car on délivre beaucoup d’informations sensibles à la société Deckmatt, la société éditrice de cette application web. En tout cas iScriba est conçu pour vous faire gagner du temps. Du devis à la facture, en passant par le bon de commande et le bon de livraison, je pense que c’est une des applications web les plus simple à utiliser et en français en plus.

Dans le même genre il existe une application fonctionnant sous Adobe AIR pour générer directement vos factures suivant les temps passés sous Google Calendar : Google Calendar Invoice Creator. Cette application AIR filtre les projets suivant les titres des rendez-vous et calcule ainsi le temps passé sur chaque projet.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

12 Commentaires sur "iScriba une solution web pour gérer vos devis et vos factures"

  • sébastien
    4 juillet 2009 (11:08)

    ça a l’air assez complet. J’ai fait un test, le client reçoit une adresse url sur laquelle il peut voir mon devis, cool, sauf que l’adresse mene à une page vide. Est-ce que tu as réussi, toi, à voir le devis en ligne ?
    Sinon dans un genre plus sommaire, mais aussi plus graphique, il y a http://freelancerapp.fr/light

  • Matthieu Fauveau
    4 juillet 2009 (12:39)

    @David : merci pour ton article. Je tiens à t’assurer qu’en aucune manière les données sensibles des entreprises hébergés ne sont utilisés, divulgués ou même consultés. Nous n’avons aucun intérêt à aller vous subtiliser vos clients et nous ne pourrions d’ailleurs pas le faire. Le fait que Deckmatt soit derrière iScriba est un simple gage financier et ne doit pas être vu autrement.

    @sébastien : si tu t’es rendu sur l’adresse alors que tu étais connecté sur ta propre interface, il est tout à faire normal que tu es eu une page « La page que vous recherchez n’existe pas », sinon merci de contacter le support.

  • sébastien
    4 juillet 2009 (14:26)

    Mathieu > merci, effectivement j’étais connecté sur ma cession, d’où l’impossibilité de consulter le devis du client. Merci !
    Serait-il possible de faire un backup, pour ceux qui craignent de perdre leur donnée ?

  • Matthieu Fauveau
    4 juillet 2009 (14:58)

    Même s’il est déjà possible d’exporter pas mal de données dans des formats adaptés (excel, vcard, pdf), il est prévu une fonction qui permettra d’exporter la totalité du compte au format XML. C’est dans les tuyaux et ca ne devrait plus tarder !

    Quoiqu’il arrive nos serveurs sont sauvegardés régulièrement dans des lieux différents.

  • sébastien
    4 juillet 2009 (15:02)

    merci matthieu pour la réponse. le seul truc un peu dommage sur iscriba, c’est le graphisme, un peu austere. Si vous décidez de vous attaquer au problème, ça m’interesse (je suis webdesigner)

  • David
    4 juillet 2009 (16:13)

    Salut Mathieu,

    Tout d’abord merci pour toutes ces précisions, je pense que iscriba a beaucoup d’atouts pour satisfaire pleinement les freelances comme les PME qui gère leur facturation. Ce que je pouvais reprocher c’est effectivement la sécurité des informations personnelles et des données sensibles qui sont rattachées aux devis ou factures. Je sais que beaucoup de mes connaissances qui sont en indépendants ne se sentiraient pas forcément à l’aise avec leurs données sur le net.

    Bien que cela ne change en rien les moyens de stockage mais avez-vous pensé à faire une application AIR pour installer directement sur le poste ?

  • Matthieu Fauveau
    4 juillet 2009 (17:23)

    @david :

    La sécurité et la confidentialité des données de nos utilisateurs est quelque chose qui nous tiens particulièrement à coeur. Soit assuré que toutes les mesures nécessaires sont prises pour que les données soient en sécurité (notamment avec la technologie SSL sur les couches de communication et l’encryption des données sensibles dans la base de données). Nous sommes tout à fait conscient de l’importance de ce point pour une solution tel que la notre.

    Je comprends tout à fait que cela soit un reproche que tu puisses nous faire. Tout comme beaucoup le font avec Google et notamment la solution Gmail.

    Au sujet d’une application AIR ce n’est pas quelque chose qui est prévu pour le moment, iScriba étant avant tout une application en mode SAAS.

    Pour un accès direct depuis le bureau (sans être obliger de passer à chaque fois par un navigateur Web), il reste tout à fait possible d’utiliser des solutions tel que Mozilla Prism, Google Chrome ou encore Fluid.

    @sebastien :

    Je peux comprendre que tu trouves l’interface un peu austère. Néanmoins, iScriba s’adresse à un publique large et nous ne prévoyons pas de revoir l’interface pour le moment.

    As-tu un site Internet où je peux voir tes réalisations ? N’hésites pas à m’envoyer un e-mail avec les adresses de quelques unes de tes références si ce n’est pas le cas.

  • sébastien
    4 juillet 2009 (20:48)

    Matthieu > avec plaisir, quelle est ton adresse mail ?
    Par ailleurs, je remarque que rien n’est prévu pour les prestataires en précompte. Est-ce que ce serait possible de prévoir ça ?

  • sébastien
    4 juillet 2009 (20:52)

    Pour être plus précis, je voulais dire que les factures ne semblent pas donner la possibilité de calculer le précompte mda ou agessa.

  • Matthieu Fauveau
    5 juillet 2009 (14:19)

    @Sébastien : peux-tu utiliser le formulaire disponible sur le site pour prendre contact ? Cela sera beaucoup plus simple que de passer par les commentaires de ce blog et cela m’évitera de diffuser mon adresse e-mail publiquement.

    Pour les précomptes ce n’est effectivement pas prévu pour le moment, mais nous allons y travailler.

  • Fabrice Delaneau
    12 juillet 2009 (2:45)

    @Sébastien : Merci pour la mention de freelancer light 🙂

    La version complète devrait arriver pour septembre et comprendra une bonne partie des fonctionnalités de Scriba. Mais Freelancer est entièrement dédiés aux personnes dépendants de la Maison des Artistes ou de l’AGESSA (précompte, mentions légales, cessions de droits, etc) et ne convient donc pas aux autres status.

    Concernant le précompte, nous venons justement d’ajouter la création automatique du certificat de précompte ainsi que des fiches pratiques concernant les cessions de droits d’auteur.

  • Revue de presse économie numérique : semaine 28 | Développez votre Economie Numérique
    13 juillet 2009 (0:17)

    […] iScriba une solution web pour gérer vos devis et vos factures […]