Extension Firefox ScreenGrab, fini la touche Imprime Ecran!

Le 13 avril 2007

screengrab-firefox-extension

Lors d’un précedent article je présentais les 50 extensions firefox qui selon moi sont indispensables mais depuis peu j’en ai une nouvelle… Il s’agit de ScreenGrab

Son principe

Vous avez toujours rêvé de capturer en un clic le Jpeg complet d’une belle page Web? Sans les fameuses barres de navigation qui nous oblige à retravailler une copie d’écran pour obtenir une image propre? C’est possible maintenant. Grâce à l’extension ScreenGrab pour Firefox, vous allez désormais pouvoir faire un shoot d’une page complète, même sans voir le reste de la page sur votre navigateur.

Fonctionnement

Lancez votre navigateur Firefox et installez l’extension ScreenGrab. Regardez en bas à droite de votre navigateur, c’est votre icône ScreenGrab. Avec un clic gauche sur l’icône ScreenGrab, puis « Save » (ou « Copy » pour le mettre directement dans le presse papier) et « Complete Page Frame », et choisissez où enregistrer votre image. Vous pouvez également sélectionner « Visible Portion » ou « Selection » (celle que je préfère) pour ne prendre qu’une partie du site !

Précision

Pour l’utiliser, vous devez disposer du module Java. Lorsque vous l’installez, l’option Java n’est pas activée par défaut, il vous faut aller dans Outils > Extensions > Screen Grab puis à l’aide des options en bas de la fenêtre sélectionnez votre format d’image ainsi que le module Java pour la capture.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

1 commentaire sur "Extension Firefox ScreenGrab, fini la touche Imprime Ecran!"

  • Skreo
    15 avril 2007 (21:13)

    Page Saver est aussi une bonne extension permettant de faire rapidement des captures de la page visible ou entière en jpeg ou png : http://pearlcrescent.com/products/pagesaver/
    Je ne connaissais pas ScreenGrab, merci ^^