Blog Action Day: un petit clic pour l’environnement

Le 4 octobre 2007

La marque SKIP et l’association Planète Urgence ont lancé l’opération « Un milliard d’arbres pour l’humanité ». Pour agir rien de plus simple, remplissez le formulaire en ligne (7sec) et un arbre sera planté !

Encore un jeu où il n’y a rien à gagner, si ce n’est la plantation d’une forêt au bout de nombreux clics… L’Association Aquaverde a finalement été retenue par Prizee.com en tant que bénéficiaire de cette opération. Aquaverde soutient les peuples indigènes d’Amazonie dans leur action de protection de la forêt originelle et de conservation des générations futures, tout en proposant des alternatives économiques à la déforestation. Au moyen de parrainages d’arbres financés par les entreprises et particuliers, Aquaverde apporte une contribution financière aux programmes de reforestations des peuples autochtones.

Un clic pour la forêt

Un clic par jour et vous avez fait votre B-A. Vu sur le blog dynamite, en gros il s’agit de faire grandir votre forêt (virtuelle) en envoyant un lien à vos amis : au bout de 100 000 000 visites l’éditeur reversera 10 000 euros à une association.

Un blog « ecolo geek »

Pour ceux qui connaissaient déjà les 2 premiers liens (je sais c’est pas très frais!) voici un nouveau blog à découvrir: Ekolo-geek qui est illustré par des dessins représentant des gestes du quotidien simples à réaliser mais surtout écologiques.

La nature artistique

timknowles-nature-peinture

Pour finir sur une note plus artistique je vous présente Tim Knowles, un artiste britannique qui utilise des techniques expérimentales et astucieuses pour démontrer l’imprévisibilité et la patience dans son travail. Son travail ne mets pas la nature sur la toile mais elle devient elle-même créatrice. Knowles attaches des stylos aux bouts des branches de divers arbres ; plaçant le papier devant eux il permet au mouvement fortuit du vent de dicter la composition du dessin final. Un autre regard d’artiste sur la nature.

Cela me rappelle ce que disais Joshua Davis (un FlashGuru) :

I might spend two weeks just waiting for that perfect composition, that beautiful accident


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.