Intermède mexicain: 14 jours de la capitale Mexico à la plage, en passant par la jungle

Le 23 janvier 2009

A moins de décrocher un boulot de rêve, voici une façon d’interrompre l’activité vélo / boulot / dodo. Bien que j’adore mon travail, il y a des moments où c’est rafraichissant de débrancher son cerveau et se laisser immerger dans un monde différent. Le Mexique faisait parti de ces destinations privilégiées, c’est une terre remplie d’histoire, de cultures, de couleurs, de soleil et de bonne humeur. Je vous en dirai plus une fois revenu.

Nous réaliserons un carnet de voyage pendant le séjour, et nous manquerons pas de faire le point entre ce qui avait été prévu et ce qui s’est réellement passé. Entre temps nous essayerons de mettre des photos en ligne sur le compte flickr.

Un peu de musique mexicaine (Rodrigo y Gabriela) pour l’ambience. Merci frangin pour la découverte !


mexique-carte-voyage

Voici notre itinéraire résumé :

Paris > (1) Mexico > (2) Teotihuacan > (1) Mexico > (3) Oaxaca > (4) Tuxtla > (5) San Cristobal de la Casas > (6) >Palenque > (7) Campeche > (8) Mérida > (9) Tulun > (10) Cancun > Paris

Informations et liens utiles

  • Le Guide de Voyage. Ingénieurs du Monde, en collaboration avec le Service social de l’EPFL, a pensé qu’un petit guide qui répond à différentes questions pratiques pourrait vous rendre votre séjour plus agréable et plus profitable.
  • Deux blogs parlant du mexique Argoul blog et Blog photo

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

3 Commentaires sur "Intermède mexicain: 14 jours de la capitale Mexico à la plage, en passant par la jungle"

  • MiKE
    24 janvier 2009 (1:59)

    Trajet très sympa, même si ce n’est pas la meilleure période pour le faire !

  • Stephanie
    30 janvier 2009 (3:57)

    Bonjour, nous sommes actuellement au Mexique et plus precisement a san cristobal de las casas: Il fait en effet un peu frais le matin et le soir ce qui peut paraitre dommage pour ceux qui aiment la chaleur. Cependant cela nous permet d’apprecier d’autant plus les visites. Et le soleil est toujours au rendez vous a compter de 10h avec des temperatures variant entre 25 et 30 degres..
    Pues viva mexico!

  • Fahy
    3 février 2009 (16:36)

    n’oubliez pas de prendre les « bonnes adresses » chez l’habitant, les bons hôtels et restaurants, + les jolis coins à visiter, on espère bien y aller un jour !!! (tel, mail, site web..) Merci d’avance