Virage Mac prévu pour Noel

Le 3 décembre 2007
[ceci n’est pas un billet sponsorisé, mais j’aurais bien aimé !].

En effet j’avais opté, presque inconsciemment, pour l’achat d’un PC portable le mois prochain mais après plusieurs réflexions, c’est décidé je prendrai un Mac Book Pro. J’ai toujours acheté des ordinateurs avec l’optique de mettre windows ou linux, mais maintenant je suis convaincu que je pourrai travailler essentiellement sous MAC. Voici quelques raisons qui m’ont poussé à changer:

  • La machine est plus puissante que la plupart des PC portables (le prix aussi !)
  • Le systeme Mac OS X et son chargement sont remarquables
  • La machine n’est pas dotée de Vista
  • Je trouve tous les logiciels pour développer sur internet

Le gros bémol reste le prix à payer, si j’avais acheté un PC de bureau je n’aurais peut être pas fait ce virage. Mais au vue des PC portables aux alentours de 1500 euros avec des indices de performance pour vista de l’ordre de 3 ou 4 sur 10, ça fait peur.

41%How Addicted to Apple Are You?

Pour info : le numéro de décembre de Que Choisir teste « 18 PC portables » dont un MacBook (milieu de gamme). Le MacBook a élu le meilleur de la sélection.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

12 Commentaires sur "Virage Mac prévu pour Noel"

  • zim
    3 décembre 2007 (7:57)

    L’argumentaire pour dire qu’un mac est un bon achat est simple: mac os, ça fonctionne!
    On peut dire également que les logiciels dispo sur PC ont tous leur équivalent pour mac.

    Exemple: la suite office: prix chez microsoft: 400 euros environ, prix chez apple avec iWorks: 79 euros… pour une suite d’une qualité bien supérieur…

    Pour les produits adobe (toshop, dream, illustrator, flash): pas de soucis…

    Pas d’antivirus à acheter, de reformatage à faire tous les 6 mois!

    Que demande le peuple!

    Et pour les tests sur le célèbre Browser de Microsoft: pas de soucis avec parallèle (ou autre)…

    Mais le tout réside dans un phrase: ça marche, sans prendre 25 minutes par jour à « entretenir » sont OS.

    Je dis souvent qu’un Mac est adapté aux nulls de l’informatique!

  • eMeRiKa
    3 décembre 2007 (11:53)

    Fuit Windows Vista sans hésiter, j’ai acheté un portable avec et c’est la galère : lenteur, plantage, incompatibilité..

  • David
    3 décembre 2007 (12:24)

    Merci pour vos avis, et désolé eMeRiKa pour ta galère. En voyant la lenteur des PC portables neufs avec vista je me suis dit que c’est le moment de passer à Mac.

    @Zim : c’est vrai que Mac a su s’adapter à tout le monde, maintenant dire que c’est pour les nuls… Il est vrai que les puristes du Mac trouve à chaque nouvelle version que les choses inutiles se rajoute et enlève un peu le coté bricole du début.

  • eMeRiKa
    3 décembre 2007 (13:19)

    Ca revient super à la mode les Mac quand même, de plus en plus de dév en ont!! Niveau enseignement ça cartonne à fond aussi.

    Mais perso j’aime pas apple, leur prix sont exagérés, et leur mentalité de fermer leur produits m’agace..

  • David
    3 décembre 2007 (14:27)

    En effet, c’est sûr que Apple abuse sur les prix… je pense qu’ils y gagneraient à faire leurs produits plus accessibles parceque même leurs tarifs étudiants, même si cela ne me concerne plus, sont hors de prix. Et pour le coté fermé de leur système, je verrai à l’utilisation si cela est préjudiciable. En tout cas eMeRika, je pense que tu ne choisirais pas un Mac si t’avais le choix, n’est-ce pas?

  • eMeRiKa
    3 décembre 2007 (22:52)

    Ha non, leur politique m’énerve mais bon après iphone/ipod/macbook je cracherai pas dessus mais c’est clair que j’essayerai de trouver une alternative avant pour éviter apple!!

  • David
    4 décembre 2007 (0:29)

    Oui et il y en ASUS, SONY, Toshiba font de très bons PC portables mais il faut se coltiner se fichu Vista comme compagnon. Et pour l’instant, à moins d’acheter une bombe (plus chère qu’un Mac Book Pro), on ne peut pas attendre que l’OS de microsoft fonctionne bien

  • eMeRiKa
    4 décembre 2007 (1:05)

    Ha ouai c’est clair, vista c’est de la meeeerde et de ce côté je suis daccord que la politique des constructeurs d’associer vista est nulle !!

  • Pierre STANISLAS
    4 décembre 2007 (1:25)

    Windows ou Mac OS… pourquoi pas les deux ?

    http://www.osx86project.org/

    Mais bon, récuperer sur la mule une image « jas 10.4.8 » est illégal… n’empêche qu’avant de faire le grand saut ça peut être intéressant pour tester même sur ton ancien pc à condition que le proc supporte au moins le sse2.

    Ps: ça marche même avec vmware 🙂

  • Jul
    4 décembre 2007 (9:23)

    J’ai acheté un macbook pro y à 6 mois et je le regrette pas une seconde ( aller si le prix quand même), encore que sur le refurb on peut avoir un macbook pour 900 euros et les macbook pro à partir de 1500 mais il faut être rapide …

  • Grimpeur 65
    5 décembre 2007 (13:57)

    Salut

    tu vas pas regretter ton achat : deux personnes de mon entourages ont pris la version pro : c’est énorme !!! dommage que je n’avais assez d’argent que pour un portable pc à l’époque…

    L’avantage sur les mac .. c’est que si t’as envi de repasser sur pc .. tu peux installer window… l’inverse est possible mais pas prevu pour .. et trés instable

  • Bien arrivé sur la planète Mac
    31 décembre 2007 (8:06)

    […] les excès des fêtes et le plaisir de voir la famille et les amis. Mais il faut aussi dire que le mac book pro ne m’a pas laissé tranquille. En effet j’ai appris à dompter le léopard en quelques […]