Balsamiq Mockup : si on dessinait des applications ?

Le 16 juillet 2009

Merci Arnaud pour cette découverte assez déroutante. Il s’agit de Balsamiq Mockup, un outil online de conception de wireframes avec un style « crayonné ». Vous pouvez créer une panoplie de dessins d’application (wireframe) en glissant et déposant des éléments dans l’interface. Cette application web réalisée en Flash est un modèle de simplicité, vous vous y retrouvez très rapidement et dessiner une application devient un jeu d’enfant.

balsamiq-mockups-wireframe-draft

Le plus fort c’est que derrière cette application se cache juste un homme : Giacomo Guilizzoni. Et vu la qualité du développement je vous invite à aller tester Balsamiq Mockup ou bien simplement regarder les exemples de réalisation pour vous faire une idée.

Pour aller plus loin dans l’utilisation de cet outil. Vous pouvez vous rendre sur le blog superfiction : Les outils online de conception de wireframes (3/5) : utiliser Balsamiq Mockups.

Il existe d’autres applications du même genre : Gliffy, iplotz, Pencil Project, Templatr, ProtoShare ou encore Caretta GUI Design Studio.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

5 Commentaires sur "Balsamiq Mockup : si on dessinait des applications ?"

  • Johann
    16 juillet 2009 (10:14)

    Et cet outil, apparemment très bien fichu et stylé, est très bon marché je trouve.

  • David
    16 juillet 2009 (11:03)

    La version web reste gratuite et elle permet l’export en XML ou bien en PNG (idéal pour insérer les schémas dans PowerPoint). Sinon c’est vrai que les applications « bureau » sont également accessibles au niveau tarif.

  • Balsamiq ça dessine des diagrammes en ligne comme à la main!
    16 juillet 2009 (16:29)

    […] Via eclaireur.net […]

  • Erwan
    17 juillet 2009 (9:49)

    plutot pas mal de travail pour un seul développeur… Surtout que l’application semble avoir assez de composants pour faire le wireframe de à peu près n’importe quoi!

  • Xavier Maurin
    23 juillet 2009 (9:56)

    Bonjour,

    Je développe depuis quelques temps un nouvel outil de conception rapide de maquettes d’IHM : EzMockup

    Développé en Silverlight, avec une philosophie comparable à celle de Balsamiq, EZMockup permet de créer rapidement une maquette et de la partager sur le web.

    Là où nous allons plus loin que Balsamiq, c’est sur la possibilité de créer des interactions entre les contrôles de l’IHM (aciton sur click d’un bouton, sur sélection dans une liste, etc.), afin de créer des maquettes dynamiques.
    De plus, étant donné qu’EZMockup est entièrement réalisée en Silverlight, nous prévoyons dans une future version de générer automatiquement une IHM Silverlight à partir de la maquette. Cela permettra de faciliter le passage du mode « maquettage » au mode « prototypage ».

    Plus d’infos sur notre site ainsi que la démo en ligne !

    X.MAURIN