Le clavier et la souris du futur seront-t-ils virtuels?

Le 13 mars 2007

Depuis la sortie récente de l’iPhone d’Apple, les constructeurs sont en train de prendre en considération de plus en plus l’interface utilisateur qui devient par la même occasion le facteur différenciant d’un excellent produit et d’un produit basique. Ces innovations vont induire de profonds bouleversements pour le développement des applications futures. Je tenais à vous montrer 2 vidéos de nouvelles interfaces utilisateur. Pour être honnête je pense que dans quelques années nous serons habitués à voir de telles prouesses mais pour l’instant ça laisse songeur…

Jeff Han, l’inventeur de l’interface multi-touches, un écran tactile innovant, comparable à celui qu’utilise Tom Cruise dans Minority Report. A la tête de sa start-up, Perceptive Pixel, il vient de mettre au point une nouvelle version de son écran (voir la vidéo) qui sera peut-être demain, intégré à nos murs, dans des magasins, ou bien des couloirs de métros…

Alors pour l’instant tapons sur notre clavier avant de pouvoir changer la tapisserie !


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

1 commentaire sur "Le clavier et la souris du futur seront-t-ils virtuels?"