Sprout : l’éditeur de widget WYSIWYG en Flash

Le 10 mars 2008

Sprout est une toute nouvelle application web (webware) qui permet de fabriquer facilement des widgets en Flash. Grâce à une conception en Flex, ce nouveau service (encore en bêta privée) permet d’ajouter des images, vidéos et du son (ces médias peuvent provenir de sites comme youTube) et d’organiser un widget transportable sur FaceBook, Netvibes ou vos sites. Les 2 « énormes » avantages c’est que le widget ainsi réalisé est modifiable à tout moment online et qu’aucune compétence informatique n’est requise.

Création de widgets professionnels en quelques clics

Pour résumer : avec Sprout vous pourrez créer vos propres widgets, les rendre transportables et les maintenir à jour en toute simplicité. Ce service va avoir un succès fou. Voici un exemple de ce qui est possible de faire pour la sortie du film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

Je pense que beaucoup de designers vont être contents car maintenant ils pourront se passer des compétences techniques des développeurs pour créer des widgets Flash.

Les entrailles de la partie administration

Pour voir un peu le coté création de widget, je vous invite à regarder cette vidéo qui montre l’arrière du décor et sa mécanique enfantine. Les fans de Ben Harper apprécieront d’autant plus la démonstration de Carnet Williams le patron de Sprout.

Plus d’infos


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

2 Commentaires sur "Sprout : l'éditeur de widget WYSIWYG en Flash"

  • Benjamin
    10 mars 2008 (18:34)

    Cela risque d’être utile dans le futur.

  • David
    12 mars 2008 (20:57)

    Je viens de recevoir un email

    Aloha,
    You are receiving this email because you signed up for the Sprout private beta mailing list. We are pleased to announce that Sprout is now in open beta and available for everyone. Just visit us at:
    http://sproutbuilder.com
    During our private beta period 5,000 users built over 17,000 sprouts published in over 30 countries which generated 11 million views.
    Thanks and see you sprouting soon!
    Team Sprout