Blogday 2007

Le 31 août 2007

3108-blogday-eclaireur.gif

A l’heure actuelle tout le monde ou presque possède son blog et écrit plus ou moins régulièrement. On trouve des blogs d’humeurs, de technologie, de politique parmi les 17000 blogs référencés par wikio en France. Cette énorme source de contenu permet de s’informer, d’échanger et de manière plus générale de communiquer. Et chaque année la journée du 31 août sera consacrée à la découverte de nouveaux blogs : le Blogday.

La date du blog n’a pas été choisie au hasard, l’écriture de 3108 se rapproche du mot Blog. Le principe du blogday est simple, pendant un journée, afin d’éviter le nombrilisme que peut occasionner l’écriture de son blog, chaque auteur doit présenter cinq blogs qui diffèrent de sa liste de liens habituels (blogoliste).

1.

Penelope jolicoeur

Ce blog est très connu mais j’invite toutes les personnes qui n’ont jamais entendu parler de Penelope Jolicoeur à aller faire un tour sur ce blog tout en dessin. Un peu de légèreté féminine n’a jamais fait de mal!

2.

Raffa Le grand ménage

J’en avait déjà parlé dans un précédent article sur les solutions écologiques et ce blog fait parti de mes préférés. Plein d’audace, de reflexions et d’astuces.

3.

Steve Pavlina

Il s’agit d’un blog en anglais sur le développement personnel, les articles sont parfois un peu longs et portés sur la symbolique mais ils restent toujours très intéressants.

4.

C’éclair

Comme depuis peu je dois m’organiser par mes propres moyens, je puise des conseils sur ce nouveau blog pour mieux gérer mon emploi du temps.

5.

Ben harper (.fr)

Un dernier blog à décourvrir, écrit par un ami fan de ben harper depuis son arrivée en france en 1995. « Je suis une éponge. Si quelque chose me plaît, je me l’approprie » (Ben harper). Il n’y a qu’un pas entre la musique et le webdesign finalement.

Merci Guillaume de m’avoir fait figuré dans ta liste. Pour voir l’ampleur de la participation au blogday, le site technorati a associé un tag : http://technorati.com/tag/BlogDay2007.

Pour info: Je suis en plein déménagement et je suis coupé d’internet depuis près de 2 semaines, et malgré mon insistence pour le récupérer rapidement je ne pense pas avoir la ligne avant la fin de la semaine prochaine. Donc je ‘squatte’ la connexion des amis en attendant et j’espère revenir à un rythme de bloggeur rapidement 😉


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

2 Commentaires sur "Blogday 2007"

  • Argancel
    31 août 2007 (10:46)

    Merci pour le lien!
    Tiens pour la peine je m’abonne. J’avais déjà remarqué ton blog mais j’avoue ne pas suivre le fil des articles. On ne peut pas être partout à la fois n’est-ce pas?

  • Jul
    31 août 2007 (13:27)

    Le blog de penelope c’est un plaisir tout les matins à 10h30 🙂 Dans le même genre j’aime bien http://www.bouletcorp.com/blog/ .