Google affiche le statut de ses applications

Le 26 février 2009

En réponse aux différents bugs de ces dernières semaines (recherche web et email), Google vient de lancer un site Appsatuts qui a pour but d’informer du fonctionnement ou non de ses services et applications. Dans le précédent billet , je me demandais si les GoogleApps (entendez les applications destinées aux entreprises) avait été touchées de la même manière. Il se trouve que les clients premium ont également été affectés par cette défaillance.

google-status-dashboard

Pour revenir à l’explication de la panne de Gmail, la raison de ce bug est même expliquée sur Appsatuts :

The root cause of the problem was a software bug that caused an unexpected service disruption during the course of a routine maintenance event. The root cause of this unexpected service disruption has been found and fixed.

Pour finir Google communique sur ses erreurs et offre un mini-site aux abonnés de GoogleApps. Il est clair que Google a senti qu’il avait ébranlé le réseau professionnel, et à vrai dire personnellement je n’ai pas beaucoup de choses à reprocher à ces services puisque je l’ai utilise de façon gratuite.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

2 Commentaires sur "Google affiche le statut de ses applications"

  • web 31
    27 mars 2009 (22:55)

    Bonjour,

    Je cherche à faire appel à des personnes travaillant dans le domaine de la création de site internet et référencement en freelance.
    Nous souhaitons quelqu’un connaissant bien Internet et ses mécanismes.
    Je peux former la sur des outils spécifiques s’il y a besoin.
    Merci de bien vouloir envoyer un cv par email.

  • km
    14 septembre 2010 (9:48)

    Rassurant et humain quelque part (mais bon)