Le net bat la campagne, comment ne rien rater des élections 2007 !

Le 20 février 2007

A deux mois du premier tour des élections présidentielles françaises, la campagne bat son plein sur internet mais surtout sur la blogosphère comme jamais auparavant.

Internet joue un rôle sans cesse plus grand dans le déroulement d’une campagne électorale. A l’heure où 9 millions d’internautes français consultent les blogs (Source : Médiamétrie – décembre 2006), le média Internet est devenue incontournable pour la circulation de l’information, avérée ou polémique. Voici quelques moyens pour allez à l’essentiel avec cette gigantesque source d’information :

Wikio – Politique : Retrouvez d’un coup d’oeil toutes les news politiques françaises grâce à ce moteur de recherche d’informations

Débat 2007 : un site avec beaucoup de contenu pour débattre sur le plan économique et social de la campagne présidentielle. Il propose un blog collectif, des interviews « vidéo-podcastées », des données chiffrées, des analyses et des comparaisons internationales sur les dossiers clés de ce débat et des chroniques sur l’actualité de la campagne.

Quel candidat : Il s’agit d’un blog « citoyen, interactif et innovant », le premier de ce genre lancé par un quotidien régional. C’est un site complet, riche en contenu sur l’élection présidentielle (test, articles, chiffres…). Pour plus d’info voir l’article de tecncrunch.fr

Buzz Blog : pour voir en image le baromètre du web dédié aux présidentiables suscitant le plus d’intérêt dans les discussions sur Internet.

Peopolitik : pour le coté people de la campagne, puisque comme chacun le sait l’image est primordiale en politique…

Pour ceux qui aiment bien les chiffres vous pouvez aussi consulter le site de ifop2007 pour retrouver toutes les statistiques ifop.

Maintenant des sites plus proche du blog perso donc peut être un peu moins objectifs, mais bon qui dirai que la presse est objetive? : elections-presidentielles-2007 et un autre blog écrit par trois amis de 20 ans aux avis opposés qui commentent la campagne 3hommes et 1bulletin et un dernier Objectif Presidentielle 2007

Pour terminer, ceux qui utilisent netvibes : vous pouvez ajouter cette tab où vous retrouverez toute l’information sur une seule page : Add to netvibes

Et maintenant on verra dans 2 mois les résultats!


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

3 Commentaires sur "Le net bat la campagne, comment ne rien rater des élections 2007 !"

  • Simon
    22 février 2007 (0:43)

    Il y a un autre lien qui je pense qui aurait pu figurer dans ton article :
    http://presidentielles.comparer.com/F/3/Presidentiables.html
    Je rajoute juste une petite pierre 😉

  • Jul
    22 février 2007 (11:20)

    Cadeau 😉

    Encore le doc dans ses délires puissance 10 la !

    http://www.peopolitik.com/default.asp?id=1&ACT=5&content=92&mnu=1

  • David
    22 février 2007 (17:42)

    Merci pour le lien du Doc du minister de l’interieur… tout le monde lui en mets plein sur la tête en ce moment alors que le sujet est un peu plus sérieux, entre les scandales, les vols des scooteurs des enfants, des fraudes sur l’ISF, et les fautes de français… non au final le doc a vraiment sa place!