Website Tour #1 : sélection de sites

Le 17 mars 2007

tour-service-application-web

Aujourd’hui je vous propose un petit tour du net et voici les nouveaux sites qui m’ont séduit cette semaine :

Wengo

Pour chercher et trouver (gratuitement ou en payant) toute sorte de compétence en ligne (monétisation de l’expertise)

wengo-application-web

J’ai découvert ce site et je trouve l’idée excellente : proposer à chacun de trouver une personne pouvant répondre à ses questions sur internet. Par exemple je cherche à traduire un texte en japonais ou bien un coach pour trouver une perle rare, je peux trouver sur ce site LA personne qui pourra répondre à mes besoins et prendre contact avec elle. Au moyen d’un outil similaire à Skype, on pourra désormais communiquer et partager des documents, supports de cours… On peut également proposé ses services et être rémunéré à la minute.

Justacote

Pour chercher et trouver des commerces et services de proximité qui ont été publiés et évalués par la communauté des utilisateurs.

justacote-application-web

Je pense que cette initiative aura un engouement certain, mais pour l’instant le site Justacote est toujours en train de se remplir d’information. Nous pouvons aujourd’hui chercher dans les annonces et services de Voiture, Alimentation, Dépannage, Beauté et sur certaines villes (la plupart des informations concerne évidemment Paris). Puis le résultat de la recherche est présenté sous la forme d’un mashup avec Google Maps pour visualiser rapidement l’endroit. Puis en cliquant sur les résultats ou bien la carte on accéde à la fiche détaillée du commerce en question, avec ses coordonnées et les évaluations de la communauté des utilisateurs.

ABD-Euro

Pour éditez facilement des factures.

ABD-euro-application-web

Idéal pour les petites entreprises ou les travailleurs indépendants pour éditer vos factures, devis, bon de livraison, bon de commande et avoir. Très simple d’utilisation, ce service est utilisable sans connaissances en compta. Vous pourrez également sauvegarder ces documents, les convertir en PDF. Enfin ABD-Euro est gratuit les 4 premiers mois, ensuite il ne vous coutera que 60€/an.

Wasa Live Beta

Pour connaître les news les plus fraîches du net sur les 20 derniers jours.

wasa-live-application-web

J’ai découvert ce site Lundi et j’y suis retourné tous les jours de la semaine et au passage on peut constater rapidement que le mots-clé Bayroux cartone dans les news web comme dans la presse "généraliste" ! (Radio+TV+papier). Wasa Live Beta, à l’aide d’un nuage de tag (tagCloud), permet de visualiser en un seul coup d’oeil les informations qui circulent le plus sur le web. Ce service de recherche ne propose pas de vote de pertinence comme les nombreux « digg-like » du moment, pas de crowdsourcing à la mode web 2.0.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

4 Commentaires sur "Website Tour #1 : sélection de sites"

  • Patrick (wengo)
    17 mars 2007 (15:49)

    Ravi de faire partie de votre selection 😉
    Cette semaine va faire l’objet de pas mal d’évolutions
    A bientôt sur Wengo.fr

  • Franck
    18 mars 2007 (18:26)

    Merci pour ce tour sympatique de site encore « en cours de construction ». Bonne idée A +

  • David
    18 mars 2007 (18:32)

    Patrick, nous regarderons activement le développement de ton site wengo dans les prochaines semaines. Bon courage à toi et toute ton équipe (surtout si vous mangez des pizzas à gogo comme semble le montrer ton blog!)

    Merci Franck, je ferai la prochaine sélection sur des sites irréprochables au niveau de l’interface et du graphis me.

  • Apprendre seul ou trouver quelqu’un pour nous aider
    28 avril 2007 (9:45)

    […] mais affichant un prix raisonnable tout de même. Nous avions vu dans un précédent billet la solution Wengo qui permet de contacter des personnes par téléphone (via un logiciel type skype). Une fois entré […]