Améliorer Quicklook pour voir encore plus de fichiers

Le 20 février 2009

Quicklook est une des fonctions les plus efficaces de Mac OS X Leopard. En un rien de temps à l’aide de la barre d’espace vous pouvez voir le contenu d’un ou plusieurs fichiers de type pdf, word, excel, html, jpeg, etc. Bref cette fonctionnalité fait gagner du temps en présentation ou simplement lorsqu’on cherche de façon visuelle dans le contenu d’un fichier.

Le problème c’est que certains fichiers ne sont pas par défaut lisibles : eps, ai, zip, flv et d’autres. Voici comment gérer l’affichage de ces fichiers avec Quicklook. La photo ci-dessous montre l’extension dossier qui rajoute des information sur le contenu du dossier sélectionné.

quicklook-mac-useful-powerful

Extensions pour Quicklook

J’ai installé toutes ces extensions (sauf celle pour Textmate), elles sont gratuites et fonctionnent. Par contre je regrette de n’avoir pu trouver une extension pour les SWF. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Installation

Une fois les fichiers quicklook téléchargés et décompressés, vous devez avoir des fichiers avec l’extension .qlgenerator. Placez ce(s) fichier(s) dans le répertoire /Bibliothèque/QuickLook/ (ou /Library/QuickLook/ selon vos préférences). Fermer vos fenêtres finder ouvertes et vous n’avez plus qu’à relancer un finder, vous devrez pouvoir maintenant voir vos fichiers avec le fameux Quicklook.

Note : Si vous ne voulez pas installer ces extensions pour tous les utilisateurs du mac alors copier les fichiers dans le répertoire NOM_UTILISATEUR/Library/QuickLook/


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

1 commentaire sur "Améliorer Quicklook pour voir encore plus de fichiers "

  • ouvertures fenetres
    7 mai 2012 (14:17)

    You’ve got a wonderful blog here! would you like to create some invite posts on my website?