10 sites ou services pour faire du web design 2.0

Le 9 août 2007

Alors que la mode du web2.0 ne cesse d’insuffler un nouveau souffle au design des sites internet, je vous propose une liste de 10 applications web (dont certaines figuraient dans Webapps) qui vous permettront de gagner du temps dans la réalisation de vos badges, logo, fond de page… Cette liste est bien entendu non exhaustive, je regrette qu’aucune de ces applications ne soient en français, mais vous verrez c’est généralement pas très compliqué de s’y retrouver. Si vous connaissez une autre application dans le même genre, je suis preneur ^^!

Nom et Logo

1.

Ajaxwhois
outil site web2.0 1
Permet de générer des noms aléatoires qui sonnent bien 2.0 et en même temps de voir s’ils sont disponibles

2.

Logo creatr
outil site web2.0 2
Un créateur de logo avec le fameux badge BETA

3.

Logo creatr
outil site web2.0 3
Un créateur de logo plus complet (il permet une plus grande personnalisation), vous pouvez aussi essayer Web 2.0 Stylr qui ressemble beaucoup à celui-ci.

Habillage du site

4.

Gradient Image Maker
outil site web2.0 4
Un générateur d’image avec un dégradé de couleurs, très pratique car l’utilisation reste simple et efficace.

5.

Stripegenerator
outil site web2.0 5
Un outil vraiment agréable à utiliser car il propose un éventail de possibilités très professionnelles. Je vous conseille aussi vivement Stripedesigner qui est très performant. Les deux se distinguent par des fonctionnalités différentes. Essayez les deux pour vous faire vraiment une idée.

6.

Rounded Cornr
outil site web2.0 6
Vous permet de générer toutes les images ainsi que le CSS pour faire des formes arrondies pour votre site

7.

Buttonator
outil site web2.0 7
Adresse utile pour créer des boutons rapidement. Vous avez la possibilité d’ajouter un icône et de modifier le style du bouton. My Coolbutton est un site qui est semblable qui peut s’avérer plus simple.

8.

Webscriptlab
outil site web2.0 8
Ce site rassemble la plupart des gif animés que l’on rencontre dans les sites utilisant de l’AJAX. Vous n’avez que l’embarras du choix (taille, couleur…)

9.

Web2.0 badges
outil site web2.0 9
Un site vraiment pratique pour créer un badge à la sauce 2.0. Il vous offre aussi la possibilité de télécharger directement les PSD des badges afin de les retravailler sous Photoshop. Une adresse à conserver.

Validation

10.

Web2.0 Validator
outil site web2.0 10
Pour finir sur un touche légère, voici un lien pour tester si votre site obtient la mention site « Web 2.0 » (entre nous qui ne veut pas dire grand chose). Ce vérificateur teste la présence de nuage de tags, de certain mots et liens dans votre code source. Attention tout de même si votre site est en français vous serez évidement pénalisé (car selon le testeur je n’ai pas de nuage de tags, pas de flux RSS…).


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

6 Commentaires sur "10 sites ou services pour faire du web design 2.0"