Les modules netvibes bientôt dans leur version UWA

Le 27 mars 2007

J’ai fait un petit tour dans le site Netvibes et je me suis fait la remarque suivante : le dernier module vérifié donc accessible à ses utilisateurs date du 15 mars. Donc cela fait presque 2 semaines que plus aucun module ne passe…

Ce mercredi 28 Mars, le module google calendar est présent dans l’ecosystem de Netvibes, pas moins de 30 modules ont été ajouté dans la journée de mardi…

2 hypothèses: comme chacun à pu le lire sur la toile, netvibes avait soit disant été hacké il y a plusieurs semaines donc peut être qu’ils se blindent avant de pouvoir à nouveau sortir les modules utilisateurs. Soit ils n’ont tout simplement pas le temps de gérer la mise en ligne de nouveaux modules…(ce qui est probable aussi). Je pencherai pour les 2 hypothèses réunies.

Je réponds sinon à un mail de Tango me demandant des explications pour le module Google Calendar

Pourquoi Google Agenda ?

On va bientôt sortir la bougie d’anniversaire, cela fait maintenant 1 ans que Google Calendar existe. Et tout simplement je ne peux pas me passer de ce service du moteur de recherche portail Google. Ce service est disponible depuis septembre en français (aide en ligne en fr aussi).

Grâce à Google Calendar nous pouvons créer plusieurs calendriers, les partager ou non et les afficher en dehors du site google calendar. Il fonctionne comme la plupart des calendriers type iCal ou Outlook sauf qu’il utilise AJAX et permet de nombreuses fonctionnalités puissantes "online".

L’autre avantage de ce calendrier est, selon moi, le fait qu’il soit possible de recevoir les notifications par SMS sur tous les opérateurs français lorsq’un évènement de l’agenda emet un rappel (en fonction de vos réglages). Normalement ce service est gratuit, je ne connais personne sous Orange qui utilse ce service mais avec SFR et Bouygues je peux en témoigner, car selon les opérateurs de téléphonie mobile il est possible qu’il vous facture la réception de certains messages SMS. Les SMS fonctionnent également en Belgique (BASE, Proximus, Mobistar), en Suisse (Orange, Swisscom, Sunrise), au Luxembourg (P & T, Tango), au Maroc (IAM), et dans d’autres pays également.

Plus d’informations :


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.