Nouveau Flash CS3, nouvelles ressources pour le language AS3

Le 31 juillet 2007

flash-cs3-as3-developement

On ne sait pas trop où les concepteurs vont aller avec tous ces bouleversements au sein du logiciel Flash. Après l’AS, l’AS2, voici venir l’AS3. Je pense que ces remaniements sont effectués pour 2 raisons simples:

  • Un graphiste n’est pas programmeur et vice versa: en effet la programmation orientée objet ne s’apparente plus à du bricolage, Flash permet à chacun de travailler sur un fichier ou une bibliothèque partagée, en équipe de façon optimale.
  • Les performances du lecteur Flash 9 avec ActionScript 3 ouvrent de nouvelles perspectives (vidéo, effets, téléphones mobiles…).

Après un tour d’horizon des dernières nouveautés, vous trouverez des ressources pour commencer à pratiquer sur kirupa et senocular. J’ai aussi découvert par la même occasion un blog français Base-as3.fr sur le développement Flash qui s’avère bien pour commencer ou approfondir ses connaissances.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

1 commentaire sur "Nouveau Flash CS3, nouvelles ressources pour le language AS3"

  • marie
    14 mai 2009 (17:02)

    En cherchant de bons tutos pour Flash CS3, j’ai trouvé mon bonheur à cette adresse :

    http://www.video2brain.com/fr/products-2-2.htm

    En fait, il suffit de s’enregistrer et on peut visionner les tutoriels gratuitement 😉

    Si ca peut servir à quelqu’un…